Habillage fond de site

Hawaiki Nui Va’a : EDT l’emporte et se classe premier au général

jeudi 2 novembre 2017

Victoire d'EDT Va'a. (© Benoît Buquet)

Victoire d’EDT Va’a. (© Benoît Buquet)

La seconde étape de Hawaiki Nui Va’a vient d’être remportée par EDT Va’a qui se classe en tête du classement général provisoire. Ils sont talonnés par Paddling connection. Shell Va’a a fini troisième et Team OPT quatrième.

Après un faux départ des seniors, la course a été rude et tout a été une fois de plus, une histoire de cap, même si l’épreuve se déroulait en lagon.

Si Paddling Connection, 5e hier, était en tête de course pendant une bonne partie de l’épreuve, c’était sans compter sur la ténacité d’EDT et d’OPT.

Tamarii CPS qui était sixième mercredi, a connu une mésaventure. À 30 minutes du coup d’envoi, l’équipe a eu un problème avec son balancier. Tamarii CPS a dû le changer en cours de course, ce qui a entraîné une perte de temps et un sacré coup au moral des rameurs.

Et la grande question du jour a été : où est Air Tahiti va’a ? Le maillot jaune est complètement passé à côté de sa course.

Et pour cause, les rameurs de la compagnie aérienne domestique ont également cassé leur balancier. “Jour de malchance pour Air Tahiti”, se navraient certains internautes sur les réseaux sociaux.

Du côté des vétérans, Tamarii Faanui a fait la course en tête avant d’être rattrapé par Fare Ara vers 11h30. Toutefois, Fare Ara a perdu un de ses rameurs qui a sauté à l’eau, visiblement épuisé. L’équipage de Huahine a fini la seconde étape à cinq rameurs.

L’équipe de Bora Bora a donc remporté cette étape, suivi des valeureux rameurs de Huahine.

Pour rappel, lors de la première étape, mercredi, entre Huahine et Raiatea, c’est Air Tahiti qui avait créé la surprise en s’imposant avec près de deux minutes d’avance sur EDT, OPT et Shell.

 

JeH

246
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete