Habillage fond de site

Heimiti Teng élue 50e Miss Dragon

mercredi 12 juin 2019

Le trio vainqueur avec Alizée Yao Tham Sao, 1ère dauphine, Heimiti Teng, Miss Dragon 2019 et Erita Ateo Sin-Choi, 2e dauphine. Photo : Philippe Collignon/LDT

Le trio vainqueur avec Alizée Yao Tham Sao, 1ère dauphine, Heimiti Teng, Miss Dragon 2019 et Erita Ateo Sin-Choi, 2e dauphine. (Photo : Philippe Collignon/LDT)


L’élection de Miss Dragon, 50e édition, s’est tenue samedi soir dans les jardins de la mairie de Papeete. Sept candidates étaient en lice pour le titre et cette année encore les miss ont rivalisé de talent et de beauté avec le thème “les splendeurs d’Asie” afin de séduire le jury. C’est Heimiti Teng, candidate N°6 qui remporte le titre. Elle devance Alizée Yao Tham Sao, candidate N°5 élue première dauphine et Erita Ateo Sin-Choi, candidate N°4, élue deuxième dauphine.

Plus de 1 400 personnes ont assisté, samedi soir, à la 50e élection de Miss Dragon dans les jardins de la mairie de Papeete. Cette élection a été animée par Chloé de et Jo-Ann du comité des fêtes et avait pour thème « Les splendeurs d’Asie ». Le premier passage a débuté vers 20 h par un défilé « Princesse » pour faire honneur à ce cinquantenaire. Le public était sous le charme.

Place ensuite au show de l’école de danse Tauariki qui s’est également présenté vendredi soir au heiva des écoles.

Les miss ont enchainé sur le passage en maillot de plage avec une prestation des All in One. Rythmées et sexy, les miss Dragon ont rivalisé de beauté ! Un nouveau jeu de question réponse, pas si simple d’ailleurs, et les miss rejoignent les coulisses afin de préparer leur show individuel. En attendant, les étudiants tahitiens de Hei Taina du programme d’échange avec Wenling sont entrés en scène pour présenter diverses prestations de danse tibétaines et chinoises de haute qualité.

Il est 22 h 20 et enfin venait le final de ce show ; le passage libre. Les candidates ont fait voyager le public en passant tour à tour par les Indes, le Tadjikistan, le Japon, la Thaïlande, la Chine, la Corée du Sud et l’Afghanistan. Certaines candidates se sont détachées avec leur mise en scène et notamment Heimiti Teng, championne de Taekwondo, qui au son du groupe BTS proposait un show athlétique et rythmé en illustrant bien sur la Corée.

Heimiti qui au cours de son show aura également rendu hommage à son grand père qui fêtait ce soir-là ses 87 ans. Les résultats étaient proclamés vers minuit par le jury présidé par Teva Rohfritsch : Heimiti Teng devenait la 50e Miss Dragon en devançant Alizée Yao Tham Sao, élue première dauphine et Erita Ateo Sin-Choi, 2e dauphine.

 

Philippe Collignon

 

heimiti teng

La Corée à l’honneur avec Heimiti Teng, fan des BTS ! (© Philippe Collignon/LDT)

heimiti teng 1

Heimiti Teng, charmante ! (© Philippe Collignon/LDT)

Alizée

Alizée élue 1ère dauphine.

ERITA

La Thaïlande avec Erita : on s’y croirait ! (Photo : Philippe Collignon/LDT)

  HEIMITI MISS DRAGON

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour cette rentrée scolaire, vous avez fait le plein de cartable :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete