Habillage fond de site

Le Heiva i Papara aura bien lieu

mardi 2 juillet 2019

Le maire par intérim de Papara, Béatrice Peyrissaguet, avait réuni, le 13 juin, les élus du conseil municipal, pour soumettre cette décision de maintenir ou pas le Heiva 2019. Photo : CT

Le maire par intérim de Papara, Béatrice Peyrissaguet, avait réuni, le 13 juin, les élus du conseil municipal, pour soumettre cette décision de maintenir ou pas le Heiva 2019. (Photo : CT)

Les membres du conseil municipal de Papara (majorité, minorité et centristes) ont finalement tranché ces derniers jours : les festivités du Heiva i Papara seront bien organisées, cette année, nous précise le service de communication de la mairie, joint hier matin par téléphone.

Cette incertitude planait depuis deux semaines, après le désistement de la fédération Ia Ora Papara, censée porter le projet cette année. Les six quartiers de la commune, qui avaient prématurément cessé leurs préparations, ont donc repris ces derniers jours leurs répétitions de chants et de danses pour être prêts le jour J.

Le coup d’envoi des festivités sera donc lancé le dimanche 14 juillet, à 16 heures, par le traditionnel défilé des quartiers. Le cortège partira de la mairie pour rejoindre la place Hotu Maru avec en tête, la maire par intérim Béatrice Peyrissaguet et son conseil municipal.

La fermeture est prévue le jeudi 8 août. Le 10 juillet, le conseil municipal se réunira pour voter le budget qui sera alloué à la nouvelle association chargée d’organiser le Heiva i Papara. L’association de quartier Teitihaa est pressentie pour porter le projet.

En dehors de ces festivités, le quartier Afarerii a prévu d’organiser pour la première fois, un mini Heiva. Cette décision a été prise suite à l’incertitude de la tenue du Heiva i Papara.

Les festivités démarreront le lundi 8 juillet par un défilé qui partira du libre service LS Proxy, situé au PK 34,500, pour rejoindre la plage de la pointe Enrich, où la majorité des activités seront concentrées. Ces festivités vont durer jusqu’au vendredi 12 juillet ce qui permettra au quartier d’être présent au Heiva prévu à la place Hotu Maru.

C’est bien la première fois que la commune de Papara connaît une telle situation avec deux programmes différents.

 

CT

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete