Habillage fond de site

HEIVA RIMA’I – 120 créateurs mettent le “foyer polynésien” à l’honneur

vendredi 24 juin 2016

(Crédit M.G.)

(Crédit M.G.)

 

La 28e édition du Heiva Rima’i a été inaugurée ce vendredi, à Aorai Tini Hau, à Pirae. Plus de 120 artisans de tous les archipels y exposent leurs créations jusqu’au 17 juillet, tous les jours, de 9 à 18 heures.

Soutenu par la Présidence et le service de l’artisanat, le comité organisateur “Tahiti i te Rima Rau” (CTRR), présidé par Irène Atu, a choisi, cette année, le thème du “foyer Polynésien : Utuafare Maohi”.

Tifaifai, coussins, tableaux, sculptures, rideaux de coquillages, lampes ou pots de plantes y sont donc bien représentés. Hier, les premiers artisans installés proposaient aussi les classiques bijoux, vêtements ou sacs tressés.

Des défilés, des démonstrations de fabrication de produits artisanaux ou de coiffure, ainsi que de nombreuses animations seront proposés tout au long de l’exposition.

Le tableau vivant d’un fare maohi sera aussi créé sur le site de Aorai Tini Hau pour promouvoir la culture et le patrimoine du fenua, tandis que, les 28 et 30 juin, et les 5, 6, 13 et 14 juillet, les artisans confronteront leur savoir-faire lors de concours de réalisation d’un pouf et de deux paniers en pandanus, l’un décoré de coquillages et l’autre destiné à entreposer les costumes de ori tahiti.

En marge du salon, un masseur traditionnel propose des séances d’une heure. Un tatoueur devrait également offrir ses services aux personnes à la recherche d’un souvenir indélébile.

M.G.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete