Heiva tu’aro ma’ohi – Les porteurs de fruits à plein régime !

jeudi 13 juillet 2017

Heiva tu’aro ma’ohi

Trente et un participants ont aussi tenté leur chance dans la catégorie Tu hou, avec 30 kilogrammes sur les épaules. (© Photo : Marie Guitton)

Emballé, c’est pesé ! La traditionnelle course des porteurs de fruits s’est déroulée hier, dans les jardins de Paofai, à Papeete. Parmi les records au compteur : une charge de 56 kilogrammes trop bien attachée pour être allégée ou encore un vaillant participant de 63 ans.

Au total, 63 coureurs et vahine, répartis en six catégories, ont participé à cette journée du Heiva tu’aro ma’ohi. Une poignée de Hawaiiens et deux Samoans ont tenté de rivaliser avec les Polynésiens. Le premier championnat du monde de grimper de cocotier et les épreuves traditionnelles de coprah, du lever de pierre et du lancer de javelot se dérouleront demain et samedi, de 10 à 15 heures, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles, à Punaauia.

 

M.G.

 

 

Heiva tu’aro ma’ohi

Huit aito ont couru plus d’un kilomètre avec une charge de 50 kilogrammes. L’un d’eux a même refusé d’alléger ses fruits, par peur de déséquilibrer son chargement : il a porté 56 kilogrammes ! (© Photo : Marie Guitton)

 

 

Capture d’écran 2017-07-13 à 10.22.21

    Edition abonnés
    Le vote

    Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete