Habillage fond de site

Henri Burns décroche deux médailles d’or en jiujitsu

lundi 27 novembre 2017

Henri Burns a décroché deux médailles d’or de plus ce week-end lors du Paris International Open IBJJF.

Henri Burns a décroché deux médailles d’or de plus ce week-end lors du Paris International Open IBJJF.

On n’a jamais autant parlé de l’enfant de Moorea. Henri Burns a participé le week-end dernier à la grande compétition de jiujitsu, la Paris International Open IBJJF.

Au final, le aito a réussi à décrocher deux médailles d’or en domptant les combattants de l’hexagone sur leur propre terrain.

“Le goût de l’or, à Paris, est différent”, a publié le champion sur sa page Facebook après s’être remis de ses émotions.

Pour Henri Burns, qui s’était fixé cette année le challenge de s’exporter jusqu’en métropole, ces victoires sont les fruits de longs mois de travail.

Jusque-là gradé en ceinture bleue, Henri Burns n’a pas fait dans la dentelle pour cette première à l’autre du bout du monde.

Il est monté pour la première fois sur les tatamis en arborant la ceinture mauve. Légèrement stressé, c’est un Henri toutefois sûr de lui et confiant en ses capacités qui s’est présenté à la salle Charpy du complexe omnisport Sébastien-Charléty à Paris.

Avec en ligne de mire la victoire dans les deux catégories dans lesquelles il a concouru, le jeune de Moorea ne s’est pas laissé faire.

Après avoir décroché samedi une première médaille d’or en Gi, le aito ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Dés le lendemain, il s’est aligné en No Gi une catégorie du Jiujitsu sans kimono que le champion affectionne et dans laquelle il excelle.

Il s’est d’ailleurs là aussi imposé et a remporté au passage, une seconde médaille d’or. Très humble et reconnaissant, le combattant ne manque pas de remercier “toutes les personnes qui me suivent de près ou de loin”.

Un autre Tahitien, Nuihau Helme, s’est illustré sur cette édition 2017 du Paris International Open IBJJF en s’offrant une médaille de bronze.

 

Vaitiare Pereyre Gobrait

 

nuihau helme

Le tahitien Nuihau Helme a gagné le bronze dans sa catégorie.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete