Henri Flohr rejoint le groupe Tapura huiraatira

mardi 9 juin 2015

Petit à petit, le groupe Tahoera’a à l’assemblée de Polynésie française se désagrège. Ce soir, c’est Henri Flohr qui a acté sa démission du groupe orange à l’assemblée de Polynésie française pour adhérer au groupe Tapura Huiraatira. Un transfert attendu puisque ce dernier ne s’est pas caché la semaine dernière à l’assemblée de Polynésie française être en discussion avec sa base pour qu’elle soutienne ce départ.
Jointe par téléphone ce mardi soir, Sylvana Puhetini, présidente du groupe, était forcément ravie de ce ralliement. Elle précise même que d’autres pourraient encore venir grossir les rangs du nouveau groupe. « Il faut leur laisser le temps », nous explique-t-elle.« Nous ne faisons pas de pressions sur eux, contrairement à ce que le Tahoera’a raconte. Ils viennent nous voir, ils m’appellent, prennent des contacts et prennent leurs décisions seuls » assure l’élue.
Selon d’autres membres de ce nouveau groupe, proches des élus orange avec lesquels ils travaillaient il y a encore peu, d’autres élus seraient dans la balance. Celui de Bora Bora, Jordan Rudolph, pourrait lui aussi changer de groupe dans les jours qui viennent alors que du côté des Tuamotu, ce seraient Jacques Raioha et Gilda Vaiho-Faatoa qui pourraient suivre la marche. Jordan Rudolph devait être reçu hier soir à la présidence, à sa demande, pour discuter de la forme du soutien qu’il pourrait apporter au gouvernement. Depuis le groupe Tapura ou toujours au sein du Tahoera’a.

Lire plus dans notre édition de mercredi 10 juin ou au feuilletage numérique

 

gendarmette 2015-06-10 06:28:00
Voila une bonne chose de faite!
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete