Hervé Leroy pourrait succéder à José Thorel à la tête du parquet de Papeete

    mardi 10 mai 2016

    Le procureur adjoint de Nice, Hervé Leroy, a été proposé par le ministère de la Justice pour succéder à José Thorel au poste de procureur de la République de Papeete. L’information est énoncée par nos confrères de Radio 1.
    Nous vous rappelions le mois dernier que l’actuel procureur quitterait ses fonctions après 7 ans, le délai maximum, à ce poste.
    La proposition doit maintenant recueillir l’avis du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) avant un décret de nomination attendu pour le mois de juin et une prise de fonction au mois d’août prochain.
     

    TETOOFA Blandine 2016-05-10 22:49:00
    Je serai malheureuse qu'il ne soit plus vu aux infos. Cette une personnalité très rare et qui n'a fait que son métier. J'espère que celui qui le succèdera le fera aussi bien et sans relâche.

    Monsieur, vous méritez de votre retraite et de ces très longues vacances.

    Maururu ia oe
    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2016-05-10 17:34:00
    Bon, plus que quelques semaines à patienter avant de voir mes plaintes au moins... enregistrées hohohohoho rollstahiti@gmail.com
    tevamana 2016-05-10 12:36:00
    Le procureur Thorel va manquer avec son amour des caméras qui lui a valu d'être condamné pour diffamation pour sa première conférence de presse en Polynésie... et ses ouvertures d'enquête à deux balles - celle qui m'a fait le plus rire c'est sa déclaration suite à une photo fb de la tête d'un chien qu'il allait ouvrir une enquête, en effet pour obtenir une condamnation il fallait prouver que le chien avait souffert... bien sûr il ne s'est rien passé.... entre les déclarations et les actes, Monsieur Thorel a montré qu'il y avait un grand décalage... tout comme la Justice en Polynésie...
    proQ 2016-05-10 12:21:00
    Tant que nos procureurs seront proposé par le ministère de la Justice, l'intégrité de notre système judiciaire sera toujours douteuse.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete