Habillage fond de site

Hervé Varet prend la tête de Malardé

mercredi 7 mars 2018

Institut-MalardéLa décision a été prise. Pascal Ramounet n’est plus le directeur de l’institut Louis Malardé. Celui qui lui succède est Hervé Varet, président de l’association régionale de l’institut des hautes études de défense nationale.

Selon nos informations, la ministre de tutelle de l’ILM, Tea Frogier, souhaitait se séparer de Pascal Ramounet, qui occupait ce poste depuis le 27 octobre 2016. Le contrat de ce dernier précise néanmoins qu’il doit reprendre ses fonctions antérieures de directeur adjoint de l’ILM.

Depuis des mois, l’ancien ministre de la Santé, Patrick Howell, avait fait savoir au gouvernement qu’il était intéressé par un retour à la direction de l’ILM. Mais selon l’article 432-13 du code pénal, un fonctionnaire qui a dirigé un établissement privé et qui, par la suite, en serait devenu le contrôleur (c’est le cas de Patrick Howell qui, directeur de l’ILM, est ensuite devenu son ministre de tutelle) ne peut revenir exercer dans cet établissement avant une durée de trois ans après la fin de son mandat. Patrick Howell ayant démissionné de ses fonctions de ministre en janvier 2017, il ne pouvait envisager une réintégreation de l’ILM qu’en janvier 2020.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon-vous, qui sera élue Miss Tahiti 2018 ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete