Hillary Clinton dépasse 50% des intentions de vote contre Donald Trump

    jeudi 25 août 2016

    Clinton

     

    Présidentielle américaine de 2016

     

    Hillary Clinton recueillait selon un nouveau sondage paru jeudi 51% des intentions de vote pour la présidentielle américaine, dans un match à deux contre Donald Trump, qui ne parvient pas à remonter après un été difficile.

    Le candidat républicain à la Maison Blanche était crédité de 41% des intentions de vote des Américains qui ont l’intention de se rendre aux urnes en novembre, selon l’institut de l’université Quinnipiac.

    En présence de candidats tiers, la démocrate reste également en tête avec 45% contre 38% pour Donald Trump, suivis du libertarien Gary Johnson (10%) et de la candidate du parti vert, Jill Stein (4%). La marge d’erreur est de 2,5 points.

    En moyenne, Hillary Clinton est créditée de 47,7% des voix contre 41,7% pour Donald Trump, selon le site Real Clear Politics. Trois sondages réalisés depuis début août ont également crédité la démocrate de 50% des intentions de vote.

    Elle conserve également son avance dans toutes les études qui incluent les deux candidats tiers Gary Johnson et Jill Stein.

    Hillary Clinton continue de bénéficier de l’appui des 60% des électrices et de 77% des électeurs issus des minorités (noirs, hispaniques…).

    Mais le sondage met en évidence le déficit de sympathie inspiré par l’ancienne chef de la diplomatie: une majorité d’Américains déclarent ne pas aimer Clinton à des degrés divers (de « un peu » à la « haine » en passant par « beaucoup« ).

     

    (AFP / 25 août 2016)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete