Hina Grepin prend ses fonctions à la direction du SEFI

    lundi 28 décembre 2015

    Nommée en Conseil des ministres le 4 décembre dernier, Hina Grepin a pris ses fonctions à la tête du SEFI (Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion professionnelles) ce lundi matin. La ministre du Travail, des solidarités et de la condition féminine, Tea Frogier, a saisi cette occasion pour présenter aux personnels du SEFI leur nouvelle chef de service. Titulaire d’un doctorat en sciences sociales après présentation d’une thèse d’anthropologie sociale et culturelle, cette polynésienne a assuré jusqu’ici les fonctions de directrice de l’Institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie française (ISEPP).
    Hina Grepin aura, entre autres, la charge d’impulser avec ses équipes du SEFI une nouvelle dynamique basée sur le renforcement du continuum avec les acteurs de l’emploi, sur l’élaboration de procédures liée à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et sur la prise en compte du demandeur d’emploi dans sa globalité pour une meilleure insertion et une employabilité durable.
     

    tatu 2015-12-29 07:16:00
    Un deuxième exemple de la politique de recrutement du gouvernement, via le ministère de l'emploi, de cadres
    à la tête des deux structures administratives de l'emploi et de la formation professionnelle continue. (Où est l'océanisation des cadres?)
    - Pour le sefi: le prénom est bien tahitien mais !!!!!
    - Pour le cfpa : un retraité de l'armée avec peut-être un supplément de revenu....,alors que d'autres sont sans emploi.
    Nous avons bien aperçu dans la presse sa vahine polynésienne présente le jour de sa prise de fonction; est-ce que ceci justifie cela ???

    - Contrairement à l'affirmation faite au cours du journal télévisé d'hier, il convient de préciser que le sefi n'est pas un organisme de formation professionnelle, il finance les formations mises en place par les centres de formation.
    - Quand au cfpa, il est bon de rappeler que sa mission première est la formation professionnelle pour une qualification et non l'insertion, même s'il y contribue.
    Hirinake 2015-12-28 18:50:00
    Un nouvel exemple de la strategie fritchienne et sa bande, de virer les bons pour placer les copains.
    A croire qu'en changeant la tete de la direction du SEFI cela va creer et redonner de l'emploi aux jeunes et a la population...ils sont encore dans leurs bulles de reves. La ministre a part en photo on ne sait meme pas si elle existe vraiment pu si elle occupe un emploi fictif: aucune proposition en faveur de l'emploi, aucune proposition pour la reforme de la PSG etc....on va dans le mur avec des pingouins pareils.
    Faaitoito te mau tamarii tahiti.
    Vahine 2015-12-28 17:39:00
    Qu'Est-ce qui se passe au SEFI ? C'est quoi toute cette com ? Où est passé l'ancien chef de service ? Pas une ligne sur son départ ?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete