Hiro Kelley lance un appel pour que pirogues et bateaux soient « tatoués »

    vendredi 15 janvier 2016

    Hiro Kelley, le président du GIE Moorea Tourisme, a mis à l’eau, vendredi sur le chantier naval Technimarine à Fare Ute, sa pirogue double destinée à accueillir les touristes en vacances sur l’île sœur. La coque de l’embarcation de 13 mètres arbore désormais une fresque noire aux motifs locaux, réalisée par Romain Picardi, lauréat polynésien du dernier festival de graffitis Ono’u. Et Hiro Kelley souhaiterait que les autres prestataires du Pays suivent la même voie : « Je leur lance un appel pour qu’il y ait un graffiti sur la coque de chaque bateau sur le thème du tourisme, de l’environnement ou de la culture ». Et celui-ci d’ajouter : « j’aurais souhaité que mon ami le tatoueur Roonui le fasse mais l’on ne tatoue pas les bateaux. Mais c’est un peu l’idée de base ».
    Romain Picardi a travaillé environ 2 jours pour réaliser la fresque à la bombe à peinture. « C’est le mix de la modernité et de la culture. Je me suis inspiré de motifs traditionnels », explique celui-ci qui fait partie des cinq graffeurs professionnels du fenua. Hiro Kelley incite donc ses pairs à faire appel à leurs services : « Imaginez si les 600 prestataires lagonaires de la Polynésie faisait pareil, cela donnerait du travail ». Une « démarche » appréciée par Romain Picardi qui estime que celle-ci peut être « bénéfique à tout le monde ».
     
     J-B. C.
     

     
     

    JOPS 2016-01-18 02:13:00
    INTOX ! Romain Picarrdi est un pote mais je tiens a corriger l'article . Le lauréat polynésien du dernier festival de graffitis Ono’u c'est JOPS . Voila c'est un minimum de vérifier ces sources quand on publie quelque chose .
    Aguela 2016-01-17 10:36:00
    La hauteur des lettres PY sont règlementés. Elles doivent faire 18cm de haut et 10cm de large. Les chiffres qui suivent doivent être de même hauteur de sorte que l'immatriculation est visible. Pour le nom, le principe est de pouvoir le lire avec une police facile à lire; L'emplacement est au choix
    manhattan 2016-01-16 10:34:00
    Ptite question: y aurait il pas une reglemetation sur la taille, positionnement du PY et du nom du navire a apposer sur la coque???
    Aguela 2016-01-16 08:43:00
    Hiro, Hiro, Hiro,, tu te perds dans ce que tu fais et ce que tu dis.... Tu te crois le centre du monde, l'invincible et tous ceux qui sont avec toi sont aveugles...
    MOOREA56 2016-01-16 01:15:00
    Avec tes bombes de peintures pour graffitis pour les murs,il faudra que je repasse tous les combien pour que cela reste propre ? Bonne arnaque en perspective. Une idée d'un autre incompétent ou bénéficiaire de cet acte .
    Hirinake 2016-01-16 00:12:00
    Il ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer ce Hiro Kelley, notoirement connu pour ne pas payer ses employes comme l'indique post 1. Bonimenteur et escroc fiscal, on va aller loin avec des tordus pareils.
    Francka 2016-01-15 18:22:00
    mort de rire,

    HIRO KELLEY t'as encore trouvé un moyen de te faire de la pub gratos..........comme sur tripadvisor ou il mets ces propres commentaires.........signé HK AHHAH

    commence pas faire un tour professionnel, paye tes employés, arrête de sauter sur les touristes.........tu verras tu pourras tatouer tout ce que tu veux
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete