HIVA OA – Escale de 32 voiliers aux Marquises avec le World Arc

    mercredi 30 mars 2016

    Le monde du Yachting fait escale à Hiva Oa pour son édition 2016 – 2017, organisée par la société britannique, “World Cruising Club”. Les voiliers participants à ce rallye autour du monde se sont retrouvés au port de Tahauku à Atuona.
    Un rallye qui réunit régates, découverte et détente. Trente-deux voiliers participent à cette édition 2016 – 2017, soit environ 130 personnes. En majorité des Anglais, mais beaucoup de nations sont représentées, américains, français, italiens, allemand, suédois, australiens. Tous réunis pour assumer une passion commune : la voile.

    Quinze mois de voyage

    Le départ a été donné à Ste-Lucie aux Antilles que les participants retrouveront au bout de leur périple d’une durée de 15 mois. Rejoignant la Colombie pour leur première étape, ils ont ensuite navigué dans la mer des Caraïbes avant d’emprunter le canal de Panama pour rejoindre l’océan Pacifique et les Iles Galapagos. De cet archipel jusqu’aux Marquises, le parcours était considéré comme régate et les voiliers classés à leur arrivée. Après quelques jours de repos à Hiva Oa, les participants rejoindront Nuku Hiva puis, à leur guise, Tahiti, en passant par les Tuamotu. Quelques jours à Papeete ensuite ce sera Uturoa aux îles Sous-le-Vent où aura lieu de départ de la régate suivante, de Raiatea jusqu’aux îles Tonga.
    Un parcours qui s’effectuera avec une escale de 72 heures aux Fidji pendant laquelle les équipages pourront se reposer. Ensuite, ce sera le Vanuatu et l’Australie…

    De notre correspondant Gérard Guyot

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete