Hiva Oa – Les jeunes marsouins aux jeux de Bazeilles

    jeudi 1 septembre 2016

    marsouins

    Les jeunes marsouins volontaires sont originaires de toutes les îles des Marquises mais également des autres archipels, îles Sous-le-Vent, Tuamotu et îles de la Société, se sont affrontés hier matin par équipe avec sportivité pour les jeux de Bazeilles. (Photo : G Guyot)


    Service militaire adapté : Commémoration de la bataille des 31août et 1er septembre 1870

     

    Comme chaque année, les régiments d’infanterie de marine commémorent l’anniversaire de la bataille de Bazeilles qui se déroula pendant la guerre de 1870.

    La première compagnie du SMA des Marquises n’a pas dérogé à cet événement.

    Les jeunes volontaires marsouins ont commencé cette journée par les jeux de Bazeilles, organisés sur le stade de Atuona en bord de mer.

    Diverses compétitions notamment des relais en VTT et en kayak, le tir à la corde, déplacer un camion, qui permettent d’entretenir la cohésion du groupe et l’esprit sportif.

    En fin de matinée, dans l’enceinte de la compagnie, la cérémonie officielle s’est tenue en présence des anciens de la compagnie, habitant toujours Hiva Oa.

    À cette occasion, le commandant de la compagnie, le capitaine Philippe Coinon, a remis, au nom du ministère de la Défense, la Médaille de bronze de la Défense nationale à cinq marsouins.

    Un repas convivial pris en commun, pendant lequel les jeunes entonnèrent des chants marquisiens et des chants traditionnels des régiments de marine, clôtura cette journée de commémoration.

    De notre correspondant
    Gérard Guyot

     

    Retrouvez l’intégralité de cet article dans votre journal d’aujourd’hui (Jeudi 1er Septembre 2016).

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete