Hiva Oa : Le soir, un seul surveillant pour deux dortoirs

    mardi 28 octobre 2014

    Au collège public de Atuona, le directeur et le conseiller principal d’éducation (CPE) s’inquiètent pour la sécurité des internes. À l’internat des garçons, il n’y a qu’un seul surveillant pour surveiller les deux dortoirs.
    Les deux surveillants présents au collège sont obligés de se relayer pour assurer la permanence chaque jour, en semaine comme le week-end.
    Il est impossible de laisser sans vigilance plus d’une cinquantaine de collégiens, adolescents et jeunes élèves. Le surveillant de garde doit donc faire la navette entre les deux dortoirs.
    À la rentrée scolaire 2014, un surveillant d’internat a bien été nommé, mais la personne chargé d’assurer ce poste a été requalifiée en surveillant d’externat.
    Eric Putoud, le CPE, a été averti que le poste serait pourvu, mais depuis la rentrée d’octobre, aucune nouvelle.
    Le directeur de l’établissement, a contacté la direction de l’enseignement et le ministère de l’Éducation. Mais avec le CPE, ils se demandent quand va arriver ce surveillant.
    Les parents sont préoccupés par cette situation, eux aussi. “Il est urgent de soulager les deux surveillants qui travaillent actuellement et d’assurer la sécurité dans ces dortoirs, particulièrement celui des plus jeunes”, a déclaré Eric Putoud.
     
    Gérard Guyot

    aka Richard joveny 2014-10-28 20:43:00
    N''''vini: 87378171 je serais ravi d''''avoir le poste de surveillant
    aka Richard joveny 2014-10-28 20:43:00
    N''vini: 87378171 je serais ravi d''avoir le poste de surveillant
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete