HIVA OA – Une société mixte appartenant au Pays à 85 % : Tournée de la Sofidep aux Marquises

    mardi 20 octobre 2015

    La Sofidep, une société mixte appartenant à 85 % au Pays, aide au financement de petites et moyennes entreprises.
    Elle intervient aussi bien dans la création qu’au développement ou à la relance d’une société.
    En partenariat avec la CCISM, la Sofidep a effectué une mission d’information aux Marquises.

    En fin de semaine dernière, la Société de financement du développement de la Polynésie française (Sofidep), en partenariat avec la Chambre de commerce, de l’industrie, de la société et des métiers (CCISM), a effectué une mission d’information auprès des habitants de l’archipel des Marquises.
    Gaspard Toscan du Plantier, directeur général de la Sofidep, Katia Alfonsi, chargée d’affaires, et Philomène Loubet, responsable de l’antenne CCISM aux Marquises, sont venus animer une réunion publique et recevoir individuellement les porteurs de projets à Hiva Oa.
    La Sofidep est une société mixte qui appartient au Pays à 85 % qui assure une mission publique de développement économique en soutenant et en accompagnant les petites et moyennes entreprises basées en Polynésie française, dans tous les secteurs d’activité (à l’exception des secteurs de l’immobilier, activités de finances, assurances…).
    Son intervention est aussi bien destinée à la création, mais aussi pour le développement ou la relance d’entreprises existantes.
    La Sofidep aide financièrement les entrepreneurs à réaliser leur projet en leur faisant bénéficier de conditions privilégiées pour renforcer leurs fonds propres et en leur facilitant l’accès au crédit bancaire car elle intervient également en co-financement avec les banques sur les projets particuliers contenant des risques. L’objectif étant alors de partager, donc minimiser, le risque financier afin que le projet puisse quand même se réaliser.
    La réunion a rassemblé plus d’une trentaine de personnes, preuve s’il en est de la volonté d’entreprenariat aux Marquises. Par la suite, une vingtaine d’habitants ont été rencontrés en entretien individuel pour des conseils personnalisés.

    De notre correspondante
    Miwa Henry-Hiramatsu

    Contacts

    Philomène Loubet/CCSIM de Nuku Hiva
    Tél. 40.92.06.99
    Gaspard Toscan Du Plantier
    Tél. 40.50.93.31
    email : gaspard.toscanduplantier@sofidep.pf
    Site : www.sofidep.pf

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete