Hoho’a 2015 : la Polynésie sublimée par 43 photographes

mardi 10 mars 2015

Pas moins de 43 photographes, professionnels ou amateurs, vont participer à la plus grande exposition photo annuelle au fenua, Hoho’a, du 11 au 21 mars au Musée de Tahiti et des îles, puis du 22 au 28 mars au Méridien Tahiti.
L’association F16, fondatrice et organisatrice de l’événement, s’est “mariée” cette année avec le collectif de photographes Matareva, bien connus pour leurs clichés et leur revue annuelle consacrés au Heiva i Tahiti et plus généralement à la culture polynésienne.  
Un comité a sélectionné les participants, avec l’objectif de présenter un événement de grande qualité, rassemblant une variété de photos aériennes, sous-marines, portraits, paysages… Le seul impératif reste le même : toutes les photos doivent être prises en Polynésie.
Cette cinquième édition réserve donc son lot de clichés exceptionnels, triés sur le volet, ainsi que de nouveaux sujets, à l’avant-garde.
“Il y aura beaucoup d’eau et de vague, explique Sylvain Girardot, responsable de l’association F16, avec par exemple des clichés sous-marins très rares, sur les planctons, réalisés par Fabien Michenet. Les photos culinaires font également une apparition remarquée. Au fenua, tout est très esthétique, le pays est magnifique, la population accueillante, on peut réaliser de très belles photos.”

Chaque photographe dispose d’un espace d’environ 5 m2 qu’il a aménagé avec sa touche personnelle. Les formats, la présentation générale et les thèmes sont très variés. Grâce à la participation de photographes reconnus comme Tim McKenna, TekiDev, Lucien Pesquié, Jean-Philippe Yuam, mais aussi d’amateurs très talentueux (Christian Coulombe, Matahi Vairaa, Stéphane Mailion…), cette exposition permet de découvrir ou redécouvrir les charmes et beautés du fenua.

Cyr.C.

 

PRATIQUE

Du 11 au 21 mars, au Musée de Tahiti et des îles, dans la salle des expositions temporaires, du mardi au dimanche, de 9 à 17 heures. Entrée : 600 Fcfp. Gratuit pour les scolaires, les étudiants, les membres de l’Association des amis du musée, sur présentation d’un justificatif. Tarif de groupe de plus de dix personnes  : 500 Fcfp.
Entrée libre vendredi 13 mars, de 18 à 20 heures, lors de l’inauguration de l’exposition.
Du 22 au 28 mars au Méridien Tahiti, entrée libre et gratuite.

Ruihei tevaatua 2016-03-10 16:08:00
Good la foto c de chez moi à RAIVAVAE
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete