Habillage fond de site

Holopuni Channel Race – Lambert-Lavie-Girault remporte la première étape

mercredi 23 novembre 2016

HOLOPUNI CHANNEL

L’équipage composé de Stéphan Lambert, Remy Lavie et Damien Girault est arrivé premier pour cette étape Tahiti Moorea à bord du Holopuni Tahiti. (Photo : A Burgaud/LDT)


 

Cette nouvelle édition de la Holopuni va’a channel crossing a débuté lundi, de la Pointe Venus vers le motu Tiahura de Haapiti. Sept équipes sont en course pour un périple qui devrait les mener jusqu’à Bora Bora. La première traversée faite dans de bonnes conditions a été remportée par la pirogue Holopuni Tahiti.

 

 

La première étape de la Holopuni Va’a Channel Crossing 2016, à savoir Pointe Vénus, Motu Tiahura à Moorea, a été réalisée en 3h 11’ pour la première pirogue à voile. Cette première étape a été remportée par l’équipage Stephan Lambert, Remy Lavie et Damien Girault à bord de Holopuni-Tahiti.

La traversée s’est faite dans des conditions favorables avec un vent d’Est d’environ 20 nœuds, soulevant une houle qui a permis la pratique du surf aux piroguiers. Ils étaient sept équipages à s’être lancés dans cette nouvelle aventure qui prévoit de les mener jusqu’à Bora Bora, après des étapes à Moorea, Huahine Raiatea-Taha’a et Bora Bora. Cette première étape Tahiti Moorea avait pour ligne d’arrivée le motu de Tiahura, soit après un peu plus de 20 nautiques de course. Une bonne mise en forme donc pour les équipages, avant d’entreprendre la traversée la plus longue, Moorea-Huahine prévue hier avec un départ à 4h30 pour une arrivée en début de soirée face à l’hôtel Lapita.

Lundi en milieu de journée, les navigateurs ont été accueillis par l’équipage à terre d’Hubert, chef du “Coco Beach” , qui a offert le repas aux participants après une première remise de prix qui a eu lieu “les pieds dans l’eau” dans une ambiance très chaleureuse.

 

De notre correspondant Jeannot Rey

 

capture-decran-2016-11-23-a-08-12-24

83
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete