Habillage fond de site

Hommage populaire à Vaimalama samedi à Papeete

jeudi 20 décembre 2018

Vaimalama Miss web

Miss France 2019 sera célébrée comme une reine, chez elle, samedi à Papeete. (Photo : La Dépêche)

Joie, honneur et fierté pour tous ! Vaimalama Chaves réussit la prouesse de faire l’unanimité à Tahiti et dans les îles, où l’on aime pourtant s’opposer sur bien des sujets ! En plus de son accueil triomphal hier soir à Tahiti-Faa’a, le gouvernement a décidé d’organiser de son côté une mini parade ce samedi à Papeete. Le public, invité à venir nombreux et vêtu de tenues locales, sera accueilli à partir de 14h sur l’avenue Pouvana’a a Oopa où seront aménagées des tribunes. La parade doit commencer vers 16h pour une arrivée prévue vers 16h45 dans les jardins de Paofai. Vaimalama sera ensuite sur scène vers 17h puis à 17h30, elle accordera une séance photo réservée aux enfants. L’hommage populaire se terminera en apothéose à 20h par un feu d’artifice « de plus de 10 minutes », offert par un prestataire. « Une grande ferveur accompagne depuis le 16 décembre le couronnement de Vaimalama » se réjouit le Pays. « L’ambassadrice de Tahiti et ses îles est désormais celle de la France entière. Les Polynésiens tiennent tous à lui transmettre leurs remerciements et lui apporter la preuve de leur soutien dans la suite de cette aventure ».

Le fruit d’une synergie

« On n’a pas trop dormi ces derniers jours… » C’est un ministre de la Culture fatigué mais heureux qui a présenté hier à la présidence la manifestation d’hommage à Vaimalama Chaves. Heremoana Maamaatuaiahutapu reconnaît que c’est un défi logistique de mettre sur pied en à peine quelques jours une grande manifestation en l’honneur de la nouvelle Miss France 2019. C’est pourquoi il remercie les membres du comité Miss Tahiti, toutes les entreprises locales qui ont offert leurs services ainsi que les agents de l’administration « qui étaient en congés mais qui sont revenus ». On le constate, la belle Vaimalama fait des miracles. Elle a fait chavirer le cœur de la population polynésienne, si fière du triomphe de sa purotu nehenehe. D’ici à ce que l’enthousiasme général provoqué par la victoire de Vaimalama Chaves génère quelques points de croissance économique, il n’y a qu’un pas. Une nouvelle prouesse que le ministre de l’Économie, Teva Rohfritsch, serait ravi d’annoncer, en qualité de fetii et fan inconditionnel de la nouvelle Miss France…

D.G.

PRATIQUE

  • Les contre-allées de l’avenue Pouvana’a, côté haut-commissariat, seront fermées de jeudi minuit jusqu’à samedi soir après le démontage des tribunes.
    • La voie de circulation côté contre allée sera fermée ce vendredi de midi à 18h.
  • La circulation sera fermée, du rond-point de la présidence au carrefour de l’avenue du Manava, samedi de midi à 22h.
    • Le carrefour du Manava sera fermé samedi à partir de 16h, jusqu’à évacuation du public vers Paofai.
    • Les deux voies côté mer du boulevard Pomare seront fermées samedi à partir de 16h, de la bretelle d’entrée vers l’entrée du parc Paofai.
  • Tous les parkings de l’avenue Pouvanaa seront fermés.

• Les parkings ouverts seront : To’ata et esplanades, clinique Paofai, Pitate, TNAD, parking Chirac, Vaiete.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete