Habillage fond de site

Honeymen et Gaëlle Buswel en concert à Tahiti

mardi 22 novembre 2016

Léo Marais en compagnie de l’un des partenaires de l’événement, Musicales de Tahiti, situé à Pirae. (© John Hiongue/LDT)

Léo Marais en compagnie de l’un des partenaires de l’événement, Musicales de Tahiti, situé à Pirae. (© John Hiongue/LDT)

 

Ce n’est pas une mais deux soirées blues que les membres du collectif Tahiti Rock proposent, en collaboration avec Artnow, les vendredi 25 et samedi 26 novembre, à partir de 18 h 30, à l’hôtel Le Méridien Tahiti, à Punaauia.

La première édition du Blues Hôtel, qui avait eu lieu l’an dernier à la même période, avait attiré environ 600 spectateurs et amateurs de blues et, pour cette seconde édition, l’équipe de Léo Marais a décidé d’inviter deux autres artistes métropolitains. Honeymen et Gaëlle Buswel. “Honeymen arrivera à Tahiti jeudi alors que Gaëlle est là depuis hier soir. Ils n’ont pas pris le même vol pour des raisons professionnelles.

La qualité énorme des artistes a fait le succès du Blues Hôtel. Le son du concert sera excellent avec des équipements du magasin Bose du centre Vaima.
Les billets sont en vente chez Carrefour Arue, Faa’a et Punaauia, ainsi que sur place, le soir. Gaëlle Buswel est la révélation de l’année 2016 du prix Cognac passions. Elle est très connue au niveau international. À Tahiti, il y a aussi des gens qui la connaissent. Elle est accompagnée de trois musiciens et son blues est plutôt folk, tendance americana. Elle saura séduire le public polynésien”, commente Léo Marais, du collectif Tahiti rock.

Quant à l’artiste Honeymen, il proposera un blues épuré à l’ancienne, teinté de sonorité jazz libre, comme ces deux musiciens, qui emportent leur public avec eux dans un blues hypnotique et joyeux. Musicales de Tahiti prêtera, pour les deux soirées de concert, une partie de son matériel. “Je demande aux gens de venir avec une paire de lunettes noires et un chapeau, comme l’an dernier, où tout le monde a bien joué le jeu. Le tarif est de 3 000 F avec une consommation. Il y aura une piste de danse pour tous les amoureux qui souhaitent s’éclater. Le son ne sera pas trop fort, il sera plutôt agréable d’écouter les musiciens tout en étant attablé pour le dîner.

L’objectif de cet événement musical est de faire découvrir ou redécouvrir le blues aux Polynésiens, notamment aux jeunes qui ne connaissent pas forcément ce genre de musique.
Le blues, c’est l’essence même de la musique actuelle, avec le jazz”, conclut Léo Marais. Pour plus de renseignements, connectez-vous sur la page Facebook de Tahiti Blues Hôtel ou téléphonez au 40.47.07.07 ou au 87.73.50.55.

De notre correspondant J.H.

14
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete