Hôpital : après le scanner, l’IRM tombe en panne

vendredi 23 janvier 2015

L’IRM ou Imagerie par Résonnance Magnétique de l’hôpital du Taaone est en panne depuis cinq jours. La direction a assuré que l’appareil serait réparé lundi.
A l’inverse du scanner qui doit être remplacé rapidement car trop vétuste, l’IRM est récente.
Installée il y a un an, la panne serait due à une défaillance de la pompe de refroidissement, déjà remarqué par le service de maintenance.
Celui-ci aurait commandé la pièce à changer avant que l’IRM ne tombe en panne, malheureusement le délai de livraison aurait eu raison de la machine.
L’IRM du CHPF est la seule du territoire, cet appareil coûte près de 200 millions de francs. L’IRM est l’une des techniques d’imagerie médicale les plus récentes, elle permet de déterminer la position exacte de lésions autrement invisibles, sur des pathologies cérébrales, rachidiennes, osseuses, articulaires, digestives, gynécologiques, vasculaires et cardiaques.
Le scanner, autre appareil important de l’établissement, était tombé en panne l’année dernière pendant 43 jours.
La semaine dernière, le syndicat des praticiens hospitaliers alertait la presse suite à l’annonce d’une baisse de 600 millions de francs sur la dotation globale du CHPF pour l’année 2015.

Lire l’article en intégralité dans La Dépêche de vendredi 23 janvier ou sur notre feuilletage numérique.
 
 

tom 2015-01-30 07:21:00
Et bien ,, si tous les POLITICIENS ET POLITICIENNES DONNE 10 % DE LEUR INDEMNITES TOUS LES MOIS POUR ACQUERIRE L'IRM POUR LES MALADE DU CANCERS DU PAYS ////// JE PENSE QUE VOUS AUREZ UNE PLACE DE SOUVENIR.
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete