Habillage fond de site

Huahine – Boulouparis en Nouvelle-Calédonie, nouveau partenaire

jeudi 15 septembre 2016

huahine

Sur le parvis de l’hôtel de ville de Boulouparis, la délégation communale de Huahine accompagnée d’élus des Raromatai, aux côtés du maire et de conseillers municipaux de Boulouparis. (Photo : M Itchner/LDT)

 

Jumelage

 

En marge de la conférence des entreprises locales Outre-mer qui s’est déroulée en Nouvelle-Calédonie (À lire dans la prochaine édition de L’hebdo La Dépêche, samedi et dimanche), la délégation de Huahine a rencontré le dernier jour du déplacement, le maire de Boulouparis et son conseil municipal.

Les élus de Huahine avaient en effet voté le 11 juillet une délibération habilitant le maire à entamer une procédure de jumelage entre les deux communes. Alain Lazare, maire de Boulouparis avec 4 mandats successifs (après avoir occupé la fonction de secrétaire général durant 23 ans), a indiqué que son conseil municipal prendrait une délibération confirmant le jumelage le 15 septembre.

 

Deux échanges l’année prochaine

 

Pour l’occasion, tavana Marcelin Lisan, son premier adjoint ainsi que le maire délégué de Fitii et les conseillers municipaux en charge de l’environnement et de la jeunesse et des sports ont offert à leurs collègues boulouparisiens un drapeau aux couleurs de l’île, de la vanille cultivée à Huahine, une herminette et des patu en bois local sculptés par un artisan local.

Rendez-vous est pris l’an prochain avec deux échanges prévus l’un en mai, et l’autre éventuellement en novembre.

 

De notre correspondante Malissa Itchner

 

    Retrouvez dans notre édition du Jeudi 15 septembre 2016 :       

  • Encadré « ZOOM »
  • Parole à : Alain Lazare, maire de Boulouparis
1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete