Huahine : Le réseau SOS Suicide est né

mercredi 22 octobre 2014

Après avoir rencontré les élèves et enseignants du centre des jeunes adolescents (CJA) et de la Maison familiale rurale de l’île jeudi, Anie Tuheiava et Germaine David, bénévoles de l’association SOS Suicide, ont animé une session de deux journées consacrée à la sensibilisation à la prévention du suicide.
Dix-huit personnes, dont plusieurs agents de police municipale et pompiers, ont ainsi été informées sur les signes permettant de reconnaître l’état de crise et sur la prise en charge des suicidants.
La remise des attestations, en présence de Tania Teremate, 4e adjoint au maire, fut l’occasion d’annoncer la création d’un réseau de référents locaux autour du docteur Heimana Trouche.
Comme l’a indiqué Anie, il s’agit de personnes retenues pour leur motivation et les activités exercées : Guy Tapao (sapeur-pompier), Nestor Temaiana (mutoi oire), Rosina Mooroa (du Kiwanis), Miriama Teaka (de A tauturu iana) et de Clara Tsin Ting. Tania Teremate a tenu à féliciter les bénévoles devenus sentinelles pour leur dévouement qui a permis la mise en place de l’antenne locale de SOS Suicide.
 
De notre correspondante Malissa Itchner

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete