Habillage fond de site

Huahine – L’île en fête pour la 7e édition du Toa Mo’a

mercredi 21 décembre 2016

toa moa

Les sports traditionnels n’ont pas été oubliés, comme le amoraa ofa’i (levé de pierre) et le patia fa. (Photo : Toa Mo’a Huahine DR)

 

L’île de Huahine a connu une effervescence hors du commun du 11 au 18 décembre à l’occasion de la 7e édition de la Toa Mo’a, avec pas moins de treize activités sportives.

 

Par bateau comme par avion, les délégations sont venues de Rangiroa, Punaauira, Faa’a, Papeete, Pirae, Raiatea et Bora Bora pour participer à la 7e édition de la Toa Mo’a, soit près de 450 personnes. La très forte participation locale a porté le nombre de compétiteurs à plus de 600.

Les tournois de pétanque, football, futsal et volley-ball ont été très suivis, de même que les compétitions de force athlétique (bench press, cross fit et strongest man) sans oublier les arts martiaux avec le championnat de Polynésie de jiu jitsu et un tournoi de beach wrestling ; les concours traditionnels de patia fa (javelot) et de amoraa ofa’i (levé de pierre) ont également connu un beau succès.

Les organisateurs, O Huahine te tiaraa et le district de va’a de Huahine, remercient tous les clubs participants ainsi que les sponsors qui ont, ensemble, permis de faire de cette 7e édition une très belle réussite.
Retour en images sur une semaine sportive bien chargée.

De notre correspondante Malissa Itchner

 

1huh8-toa

Cérémonie d’ouverture en présence de plus de 500 participants dont 400 venus de l’extérieur. (Photo : Toa Mo’a Huahine DR)

2huh8-toa

Podium du futsal féminin avec les joueuses de Te ui Tefana (Faa’a) et Hamuta val (Pirae). (Photo : Toa Mo’a Huahine DR)

3huh8-toa

Remise de prix du va’a et du kayak en individuel, avec mention spéciale pour le junior Tutearii Hoatua qui a remporté la 1re place de sa catégorie ainsi qu’en seniors hommes. (Photo : Toa Mo’a Huahine DR)

4huh8-toa

Podium du futsal féminin avec les joueuses de Te ui Tefana (Faa’a) et Hamuta val (Pirae). (Photo : Toa Mo’a Huahine DR)

5huh8-toa

Belle victoire de la formation de Fare volley club, qui a remporté la finale face à l’équipe de Punaauia. (Photo : Toa Mo’a Huahine DR)

6huh8-toa

Sortie de passe des V1 et K1, lors de la course qui a donné son nom à l’événement. (Photo : Toa Mo’a Huahine DR)

7huh8-toa

Remise des médailles aux championnes du cross-fit et bench press, lors de la barbecue party organisée à la pension Fare Maeva. (Photo : Toa Mo’a Huahine DR)

 

179
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete