Huahine – Remise des prix du Heiva

    jeudi 28 juillet 2016

    Lauréats du Heiva i Huahine 2016, les Tamarii Tefarerii, lors de la soirée de remise des prix, place Marara. (Photo : M Itchner/LDT)

    Lauréats du Heiva i Huahine 2016, les Tamarii Tefarerii, lors de la soirée de remise des prix, place Marara. (Photo : M Itchner/LDT)


    Tefarerii, Maeva et Parea sur le podium

     

    Réparties sur quatre week-ends, les prestations des sept groupes de chants et danses (sans Faie) ayant participé aux concours du Heiva se sont conclues samedi par la cérémonie de remise des prix.

     

    Ce soir-là, chaque troupe a présenté alternativement un aparima ou un ote’a. Une prestation du groupe hors concours Tavahiura venait compléter le programme.

    L’annonce des résultats s’est faite progressivement : le président et la vice-présidente du jury, aidés de l’animateur hors pair Mario Brothers, profitaient de chaque entracte pour faire monter d’un cran la tension parmi les concurrents et spectateurs.

    Les Tamarii Nuihaa de Tefarerii sortent grands vainqueurs, suivis des Tamarii Maeva et Tamarii Parea.

    Par cumul des points aux différentes épreuves organisées durant les festivités (sports modernes et traditionnels, concours de chars et pirogues fleuris, parade colorée…), c’est le district de Fare qui remporte le premier prix du Heiva mata’einaa, devant les districts de Parea et Maeva.

    Le lendemain soir, les Tamarii Fare ont organisé leur soirée de taparuraa (levée de fonds) ; ils seront suivis ce week-end par les groupes de Tefarerii et Maeva. Sur la petite île, les Tamarii Haapu ont d’ores et déjà été sollicités pour une prestation dans un hôtel et un restaurant en baie de Avea.

    Ainsi, le Heiva se poursuit-il au gré des initiatives des uns et des autres ; l’annonce du thème de l’an prochain est très attendue.

    Retour en images sur la soirée de remise des prix dans notre édition du jour.

     

    De notre correspondante
    Malissa Itchner

    .

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete