HUAHINE – Sport au Heiva

    vendredi 17 juillet 2015

    Près de soixante personnes ont participé au triathlon ma’ohi organisé dans le cadre du Heiva i Huahine lundi place Hawaiki nui. Par équipe de trois aux couleurs de leur mataeinaa (districts), les concurrents devaient se mesurer dans les épreuves de nage, de va’a et de timau raau (porteurs de fruits).
    Neuf équipes féminines ont ainsi pris le départ : natation le long du quai, relais avec le V1 en lagon puis course de porteurs de fruits (charge de 20 kilos) jusqu’à la place Farenuiatea et retour.
    Les deux premières équipes sur le podium ont été celles de Fare, avec le trio Katrina Wilkinson, Tenaturanui Maono et Nui Tiihiva en tête, suivi de leurs cadettes Teumere Oopa, Naumi Eychenne et Laurette Huuatua.
    Sur les dix équipes masculines, cinq représentaient le district de Fare. Lors de l’épreuve de natation depuis la gendarmerie, Maitai Danielson était le plus rapide, suivi de Terii Tetumu, Mike Tihopu et Smith Lemaire. En V1, Vahitu Tapare a rejoint ses coéquipiers le premier, devant Manutea Owen et Arii Teuruarii. Au timau raau avec une charge de 40 kilos jusqu’au préau de l’école de Fare et retour, Jimmy Tiihiva, Teraiatua Teiho et Nanua Tapi se sont classés en tête. Fare a ainsi obtenu les première et troisième places, devant concéder la deuxième place au district de Maeva. Une très belle compétition au cours de laquelle tous les participants, jusqu’aux derniers, furent applaudis par les spectateurs et soutenus par leurs coéquipiers.

    De notre correspondante Malissa Itchner

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete