HUAHINE – Vol de tablettes numériques à l’école

    mercredi 24 mai 2017

    huahine tablette

    (© Mélissa Itchner/LDT)

    La semaine avant les dernières vacances, les six écoles de Huahine ont reçu une mallette contenant chacune 16 tablettes numériques et un ordinateur portable. Cette opération, initiée par la commune et financée à 50 % par le ministère de l’Éducation nationale, vise principalement à développer l’utilisation des nouvelles technologies de l’informatique auprès des élèves des écoles primaires de l’île.

    Un stage avait été consacré à une vingtaine d’enseignants et directeurs pour leur permettre de s’approprier le matériel et de préparer les différents ateliers à animer en classe.

    Or, durant les vacances, un vol par effraction a été commis dans le bureau de la directrice de l’école de Fare. Cinq tablettes numériques et un ordinateur portable, entreposés dans un cagibi sécurisé, ont été dérobés. N’ayant pu briser le cadenas, les voleurs ont cependant réussi à sectionner l’encadrement métallique de la porte d’accès au local.

    Une enquête est en cours.

     

    De notre correspondante Mélissa Itchner

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete