Habillage fond de site

Hugo Le Vert en finale des championnats d’Europe juniors de wakeboard à Riga

vendredi 18 août 2017

Le Tahitien Hugo Le Vert, ici aux championnats de France, à Toutainville dans l'Eure, le 30 juillet. (Photo Bertrand Le Vert)

Le Tahitien Hugo Le Vert, ici aux championnats de France, à Toutainville dans l’Eure, le 30 juillet. (Photo Bertrand Le Vert)

Le Tahitien Hugo Le Vert est qualifié en finale junior du championnat d’Europe de wakeboard en Lettonie. Finale programmée samedi à 13h30 à Riga (dans la nuit de vendredi à samedi à 0h30 à Tahiti). Hugo Le Vert, auteur de l’une des deux meilleures notes du championnat d’Europe junior jusqu’à présent, sera l’un des favoris de cette finale où il défendra les couleurs de la France.

Le jeune Tahitien, champion de France junior le 30 juillet, a remporté largement sa demi-finale en obtenant une note de 67,00 sur 100, dans la nuit de mercredi à jeudi. Seul l’Italien Lorenzo Soprani, noté 69,78 sur 100 dans l’autre demi-finale, a fait mieux que Hugo Le Vert depuis le début de la compétition.

Le Tahitien avait idéalement entamé ses Europe, mardi 15 août à Riga, en remportant sa série de qualification avec une note de 56,22 sur 100, selon le site officiel de l’International waterski and waterboard federation (IWWF).

En finale, dans la nuit de vendredi à samedi, Hugo Le Vert aura une chance d’améliorer sa performance de l’année dernière. Il avait terminé troisième des championnats d’Europe junior en 2016. Il a également été classé deuxième U14 en 2014, et premier chez les U9 en 2009.

Lors de ces compétitions de wakeboard, les concurrents tractés par un bateau doivent effectuer une dizaine de figures qu’un jury note en fonction de l’originalité de la composition, de l’intensité de la figure et de la qualité d’exécution.

 

Benoît Buquet

22
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete