Hydrocarbures : les grévistes en colère ne comptent pas en rester là

lundi 22 décembre 2014

Alors que les négociations semblaient sur le point d’aboutir, vendredi soir, entre la direction de Total et les employés grévistes, les événements du week-end ont semble-t-il contribué à mettre en colère le personnel, qui a décidé de continuer la grève.
Hier matin, au dépôt de Motu Uta, les grévistes ont demandé à leurs deux collègues qui ne suivent pas le mouvement d’arrêter de travailler car ils se trouvaient en infraction avec la législation du travail. Après six jours de travail, en effet, les deux employés entamaient leur septième jour, effectuant ainsi une semaine de 54 heures.
La direction, contactée par le syndicat, aurait rétorqué, selon le syndicaliste Cyril Le Gayic, qu’elle avait le droit de faire ce qu’elle voulait. De son côté, elle aurait contacté le haut-commissariat pour faire évacuer le personnel gréviste. Selon le syndicat, les forces de l’ordre se seraient présentées en surnombre pour faire sortir les grévistes.
Le syndicat reproche à l’État d’avoir enfreint une réglementation qui se trouve sous la responsabilité du territoire, compétent en matière de travail. De plus, le personnel de Total, qui était en vacances, a été réquisitionné le week-end dernier pour pouvoir remplir les cuves de carburant à destination des îles.
Les grévistes ont donc l’impression que leur droit de grève a été bafoué et ont d’ores et déjà annoncé qu’ils n’en resteraient pas là.
J.R.

 

FAAROO IA NA 2014-12-22 19:17:00
Bande de gréviste! En cette période de fête, soyez aux côtés de vos êtres cher et ne gâchez pas l'opportunité aux autres de passer de bonnes fêtes de fin d'année! Ou alors je serai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes pour que les sans emploi prennent vos postes respectifs.
Bande de direction! En cette période de fête, soyez généreux! Libérez les grévistes avec un cadeau d'au revoir et ne compliquez pas les choses avec cette abus d'autorité que vous n'avez pas!
Sur ce, PASSER DE JOYEUSE FETES!
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete