Le Ia mana te Nunaa appelle à voter Mélenchon

    vendredi 24 mars 2017

    MÉLENCHON

    (© DR)

    Comme il l’avait fait en 2012, le Ia mana te Nunaa s’est prononcé ce matin, par voie de communiqué, pour un vote en faveur de Jean-Luc Mélenchon. « Face à la tentation du repli identitaire glorifié par le Front national, (…) face au constat d’une droite corrompue engluée dans des scandales politico-financiers (…) le Ia mana te Nunaa a décidé d’apporter son soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle de 2017 », explique un communiqué envoyé par le parti politique.

    Dans une longue liste, le mouvement présidé par Joël Teipoarii assure être d’accord avec de nombreuses propositions du candidat, notamment, la mise en place de la VIRépublique, l’abaissement du droit de vote à 16 ans au lieu de 18, la suppression du Sénat et du Conseil Économique Social et Environnemental et la poursuite de la séparation entre l’État et l’Église.

    Le Ia mana te Nunaa demandera à au candidat « d’implanter une université de la mer en Polynésie et de faire du fenua Maohi le leader mondial de la recherche et de l’éducation dans le secteur maritime. »

     

     

    B.P.

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete