Habillage fond de site

Ice – Le fils d’un notable en détention provisoire pour avoir facilité le trafic

mardi 17 octobre 2017

gendarme tribunal justice

Se sachant recherché, l’homme est rentré de lui-même des États-Unis pour se rendre à la justice. (© Florent Collet)

Dans l’affaire du 1,2 kg d’ice saisi sur un apiculteur à son arrivée à l’aéroport, le 4 septembre, un homme actuellement en formation de pilote de ligne aux États-Unis se savait recherché par la justice à Tahiti.

C’est de lui-même qu’il est rentré au fenua pour être entendu par le juge d’instruction, avec lequel il ne se serait finalement pas montré si coopératif.

Jeudi dernier, alors que le juge d’instruction souhaitait son placement en détention, le mis en examen avait demandé un délai pour pouvoir obtenir son placement en contrôle judiciaire.

Son avocat a notamment argué qu’il s’était rendu de lui-même pour collaborer, qu’il était fils de notable et père de famille.

Le juge des libertés et de la détention a tout de même ordonné son placement en détention provisoire, notamment pour éviter toute concertation entre les différentes personnes impliquées dans ce dossier.

Selon les informations de La Dépêche de Tahiti, le fait qu’il soit installé aux États-Unis pour sa formation lui aurait permis de jouer les facilitateurs entre les vendeurs américains et les acheteurs locaux.

F.C.

1031
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete