Il abordait les petites filles près des écoles

    mercredi 17 juin 2015

    Djoan, 31 ans, a été condamné hier par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison, dont 12 mois avec sursis, pour des faits d’agression sexuelle sur mineur, soustraction sans fraude ni violence d’enfant et tentative de corruption. L’homme va effectuer ses six mois de prison sous le régime de la semi-liberté.
    Il lui est reproché d’avoir abordé trois fillettes âgées de 8, 9 et 10 ans. Interpellé le 21 mai par les policiers de la DSP, il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Cet homme était activement recherché par les forces de l’ordre suite aux révélations de deux fillettes qu’il avait tenté d’attirer dans son véhicule, les 28 avril et 6 mai, aux abords d’une école du quartier Taunoa, à Papeete.
    Les auditions menées par les limiers de la DSP ont également permis de découvrir l’implication du jeune trentenaire dans une affaire similaire datant du 28 janvier. Il avait demandé à une fillette de 9 ans de baisser sa culotte alors qu’il l’avait ramassée pour la conduire à son école, toujours à Taunoa.
    Le pervers, qui présente un profil psychologique fragilisé par une enfance difficile, a, devant le tribunal correctionnel, dit “ne pas savoir ce qu’il faisait”. Pour le ministère public, qui le décrit comme un prédateur sexuel et voyeur, les faits sont inacceptables et l’une des petites filles présente des signes de traumatisme.
    Le procureur de la République a requis trois ans de prison ferme. Au final, la justice a opté pour une peine plus légère, cependant assortie d’une obligation de soins et d’interdiction d’approcher les abords des écoles. 

    Je.H.

    tuterai 58 2015-06-17 12:07:00
    c'est tout?pas cher pour un pervers,c'est vrai que cela ne concerne pas un enfant de juges,que 6 mois ferme pffffff,que se passera t'il lorsqu'il sortira?ce n'est pas votre interdiction d'approcher des ecoles qui va l'arreter,attendez vous qu'il passe au viol pour l'enfermer pour de bon,ecoeurant cette justice franchement.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete