Il avait écrasé avec sa voiture son jeune frère à Raivavae – Clément T. a été placé en détention provisoire

    vendredi 21 août 2015

    Clément T. le chauffard qui avait, sous l’empire de l’alcool, violemment percuté son frère en marge d’une fête de mariage, le 8 août, à Raivavae (Australes), a été placé en détention provisoire, hier soir. Après sa garde à vue, il a été déféré devant le Parquet sous les coups de 14 heures. Un peu plus tard, la juge d’instruction, Edwige Bit, au vu des éléments a prononcé la mise en examen du quadragénaire. Clément T. a été mis en examen pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique.
    Aussi, le juge des libertés et de la détention a prononcé sa détention provisoire. Le prévenu a été écroué à la maison d’arrêt mais conteste toujours les faits. Face à la justice, il a martelé hier qu’il s’agissait d’un accident et qu’il avait ce soir-là perdu le contrôle de son véhicule. “Sur place, les gendarmes ont recueilli des témoignages, fait des croquis du lieu du drame. Les blessures de la victime et tous les autres éléments de l’enquête ne sont pas concluants avec la thèse de l’accident”,
    souffle-t-on au palais de justice. On s’oriente vers une piste criminelle.
    Pour rappel, le 8 août dernier, à Raivavae, la famille de Clément T. et de Chlodomie T. (la victime), célébrait un mariage. L’alcool coulait à flot et une dispute a éclaté entre les deux frères. Chlodomie décide alors de quitter la fête à pied. Clément, son aîné, ne décolère pas. Il lui emboîte le pas, mais à bord du 4X4 de la famille et fonce en voiture sur son jeune frère. Souffrant de multiples fractures, notamment au bassin et aux jambes, le trentenaire a succombé de ses blessures quatre jours plus tard, à l’hôpital de Taaone où  il avait été évasané. Un double choc pour la famille et les habitants de Raivavae. Clément T. a donc été placé en détention provisoire à Tahiti, pendant qu’à Raivavae hier matin, on enterrait la victime.

    Jenny Hunter

    Maisbiensur 2015-08-21 13:22:00
    "Clément T. a été mis en examen pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner"...

    Homicide volontaire, plutôt.... merci les magistrats de requalifier encore les faits d'un assassinat... un assassin qui ne prendra même pas 10ans au lieu de 20ans normalement, c'est bon dans dans cinq ans il est dehors.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete