Il avait percuté volontairement un automobiliste avec son pick-up

    mardi 3 février 2015

    Dix mois de prison dont neuf avec sursis. Et mandat de dépôt à l’audience. C’est la peine à laquelle a été condamné hier après-midi un automobiliste de 31 ans pour le violent coup de sang qui lui a fait faire n’importe quoi le dimanche 18 janvier, en soirée. Complètement ivre au volant de son 4×4 -il avait 2,3 g d’alcool dans le sang-, le trentenaire s’en était pris à un automobiliste qui roulait calmement en face de lui sur la route menant au rond-point du Tahiti Pearl Beach Resort (ex-Radisson), à Arue.
    Incapable d’expliquer son geste à l’audience d’hier, “je ne me souviens plus, j’avais trop bu”, il a fallu que le président du tribunal donne lecture du dossier pour lui rappeler comment il avait percuté la voiture du brave monsieur qu’il suivait, par l’arrière et par deux fois.
     
    Il s’enfuit, mais finit dans le fossé
     
    La victime en a été quitte pour de gros dégâts sur son véhicule, une petite citadine, et sept jours d’incapacité totale de travail en raison d’un violent coup du lapin.
    Le prévenu a indiqué qu’il avait descendu une dizaine de bières grand format pendant l’après-midi, passé à boire entre amis et avec sa femme et ses deux jeunes enfants. C’est en allant chercher le ma’a du soir après avoir ramené la petite famille à la maison qu’il s’était mis en rage contre cette voiture qui roulait devant lui, sans que l’on ait pu avoir d’explication à ce geste fou.
    La victime avait raconté aux gendarmes que le chauffard l’avait suivi sur près de 300 mètres avec ses feux de détresse allumés. Il avait d’abord pensé avoir affaire à un automobiliste en panne de freins avant de constater, à ses dépens, que c’était à lui qu’il en voulait. Le chauffard s’était enfui après avoir provoqué l’accident, jusqu’à ce qu’il soit lui-même victime d’une sortie de route du côté du Tahara’a.
     
    Compte rendu d’audience Raphaël Pierre
     

    liberté 2015-02-04 03:40:00
    Continuez a boire et vous souler et surtout roulez bourrés la JUSTICE est avec vous les ivrognes
    Jojito 2015-02-03 10:41:00
    Et le retrait de permis, il a eu quoi exactement comme retrait en ayant percuté volontairement un automobiliste à 2,3g ?
    Heureusement qu'il n'y avait pas d'enfant à bord...
    petea 2015-02-03 09:10:00
    Espèce d'idiot !!!

    Et comme d'habitude, le juge ne prononce pas de peine d(interdiction de boire de l'alcool, on fout en prison et c'est réglé.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete