Il bat sa fille de 7 ans, prison avec sursis

    mercredi 8 juin 2016

    À bientôt 30 ans, M. T. était poursuivi hier devant le tribunal correctionnel pour avoir battu sa fillette de 7 ans, le 20 août dernier, “dans la tendre indifférence de la maman, qui n’a pas porté plainte et ne donne pas l’impression d’avoir été très protectrice”, selon le président du tribunal correctionnel.

    Ce sont des zébrures sur le dos de la petite qui avaient alerté sa maîtresse d’école.
    “Le problème venait de la mobilisation de l’eau chaude dans la douche. Avec le tuyau, vous avez frappé votre fille”, a résumé le président.

    Certes, le père se montre souvent câlin avec ses trois enfants, mais l’enquête a révélé des violences ponctuelles commises à l’époque contre eux et la maman.
    “Si j’avais eu des marques au visage, j’aurai déposé plainte, mais là on se dispute, on se tape dessus, c’est normal…”, a expliqué cette dernière, rendant nécessaire la mise en place d’une mesure d’assistance éducative, en février.

    “M. T. a été battu par ses parents, je crois qu’il n’a pas mesuré la gravité de ses gestes, mais maintenant il en a pris conscience”, a assuré l’avocate du père, hier.
    Le prévenu, au casier judiciaire vierge et bien inséré professionnellement, a finalement été condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis et à payer un franc au titre des dommages et intérêts.

    “Ces enfants ne sont pas là pour qu’on leur tape dessus, lui a rappelé le juge. Il faut comprendre que vous-même, vous avez ramassé quand vous étiez enfant, mais ce n’est pas ça qui vous a rendu heureux…”
    “On essaie de pousser nos enfants pour qu’ils ne deviennent pas des délinquants comme ceux qu’on voit ici, au tribunal”, a déclaré le prévenu à la fin de l’audience.
    “L’objectif est bon, mais pas la méthode”, a conclu le procureur.

    Compte rendu d’audience M.G.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete