Il détourne 7 millions de francs qu’il se fait voler par des marabouts

    mercredi 28 octobre 2015

    Un homme d’une trentaine d’années a comparu, hier, devant le tribunal correctionnel pour abus de confiance, il aurait détourné 7 350 336 F à la Socredo qu’il se serait par la suite fait voler par deux marabouts.
    Cet employé exemplaire, rencontrant des difficultés financières, cède à la tentation de l’appât du gain. Les marabouts lui auraient promis de doubler la somme qu’il leur remettrait. Le prévenu aurait eu pour but de restituer la somme et de garder la plus-value que lui auraient générée les escrocs.
    Il se serait présenté un vendredi soir avec la valise pleine d’argent devant ces derniers et serait reparti avec une valise vide, pensant qu’elle était pleine. Le prévenu panique et aurait tout avoué dès le lundi suivant à sa hiérarchie. Il est renvoyé et porte lui-même plainte contre ceux qui l’ont roulé. Le procureur demande une peine d’emprisonnement de 9 mois avec sursis et obligation de rembourser la Socredo. Le tribunal correctionnel le condamne à payer les 7 350 336 F volés sans mise à l’épreuve avec un ajournement du prononcé de la peine pour le 4 octobre 2016.
    M.-C.C.

    Punu 2015-10-29 19:06:00
    Comment osez vous dire qu'il s'agit d'un employé exemplaire, nous ne devons pas avoir la même lecture de l'exemplarité.

    Pour moi, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un voleur.
    lecteur 2015-10-29 09:34:00
    faut voir les marabouts d'ici ... des qu'ils bossent plus, il enelvent le boubou pour mettre une chemise et pantalon bien habillé, rayban sur la tete et avec leur jolie merco benz ....

    Et quand tu vois les "clients" (ou plutot pigeons je dirai ...) qui "consultent" ... habillé en haillons ... avec leur poussette et leur mioches qui n'attendent qu'une chose, un miracle de leur part ...
    b chantal 2015-10-28 22:44:00
    je partage totalement l opinion de mr Paul Conscience. à mourir de rire.
    Duc 2015-10-28 19:11:00
    Sans commentaires,les gens sont credules a ce point. ..
    PAUL CONSCIENCE 2015-10-28 13:37:00
    Vous y croyez à cette blague, qu' un employé d'une banque qui détourne 7 millions , une fois confondu et licencié, aurait donné par hasard le blés à des marabouts qui l'aurait empapaouté à sec ?
    Plus c'est gros et plus on marche dedans, Il a gardé le pognons pour lui bien sur et détourné l'enquete sur ces sois disant Africains et qui comme par hasard ! aurait fait disparaitre l'argent avec de la magie noire ?
    Désolé, je ne crois pas à ce polar hilarant mais tout simplement à un coup parfait monté de longue date par ce monsieur moins con qu'il en à l'air mais je vous rassure tous les clients de la Socrédo n'auront pas à souffrir de ce vol car en faite il existe des assurances bancaires spécifiques pour ces banques qui couvrent les dommages causé par ces employés indélicats.
    En gros c'est une petite goutte perdu dans l'océan.
    Je suppose que cet escroc est au courant de cela et qui est le mieux placé à mon avis pour brouillé les pistes d'un traçage bancaire alors ne me parlez pas de valise vide. Je vous laisse deviné la suite .....

    N'est ce pas mon cher Watson ! je le dirait à Sherlock Homes que mon roman policier semble plus crédible ! ah!ah!ah!ah

    Allez A+ je me suis tapé une bonne tranche de rigolade avec vous
    guguss 2015-10-28 12:11:00
    Notre argent est gardé par des idiots

    Je retire tous et je planque tous sous terre c'est plus rassurant.
    raerae zen 2015-10-28 12:06:00
    Cette banque est censé garder en sécurité notre argent, c'est quoi ce foutage de gueule?
    yo 2015-10-28 12:04:00
    il n'y a pas plus bete que ça
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete