Il gifle sa femme, puis frappe les gendarmes : huit mois ferme

    mardi 10 mai 2016

    “C’est inadmissible, cela doit être puni de manière sévère, sinon cela va être la loi de la jungle.” Pesant ses mots, le procureur défend l’intérêt des citoyens : “La sécurité de tous passe par le respect de la loi et de ses représentants.” Vendredi dernier, il assistait à l’audience de deux frères de Bora Bora, condamnés lourdement après avoir frappé des gendarmes (voir l’édition de samedi dernier). Il a souhaité la même sévérité à l’encontre d’Andrew T.

    Samedi dernier, dans le quartier de la carrière, le jeune homme a beaucoup bu et fumé. Sans qu’il ne puisse l’expliquer, il se dispute avec sa moitié et la gifle. Au même moment passe une patrouille de gendarmes de Papara. Le tane violent a beau dire que cela ne les regarde pas, les trois gendarmes, dont deux femmes, interviennent. À la pluie d’insultes s’ensuivent les coups pour empêcher d’être menotté, causant aux forces de l’ordre 1, 5 et 7 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

    Même menotté, et ensuite dans le fourgon de police, il ne cessera de se débattre. “Avec l’alcool, il a pété un câble, il n’était pas lui-même”, a tenté de le défendre son avocat, hier, en reprenant les mots d’Andrew durant la procédure. Malgré les regrets de ce dernier, exprimés lors de sa garde à vue, Andrew T. a écopé de huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

    F.C.

    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2016-05-10 19:25:00
    Heureusement que ce n'étaient que des gendarmes et que sa femme n'était pas douanière car ne PAS toucher UN seul DOUANIER ET pour cause d'invisibilité notoire notammenet (sic) c'était illico un an de Nuutania avec mandat de dépôt... et confiscation de la ROLLS-ROYCE Silver Spur hohohohohohoho rollstahiti@gmail.com
    Asa 2016-05-10 15:23:00
    10 ans de taule, voilâ le verdict juste pour ce genre de connnnn....rd.
    lebororo 2016-05-10 14:49:00
    Le respect de la Gendarmerie doit être respecté...
    to' oro bubule 2016-05-10 13:04:00
    C'est pas sous l'emprise de la ICE que l'on commet ce genre de délit, c'est principalement sous l'emprise de l'alcool.

    On a pas légaliser les bonnes drogues!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete