Il harponne son neveu et essaie de lui arracher un œil

    mardi 12 janvier 2016

    Hier après-midi, un homme d’une cinquantaine d’années était présenté devant le tribunal correctionnel de Papeete pour avoir harponné et tenté d’arracher un œil à l’un de ses neveux et voisins samedi soir dernier à Taiarapu-Ouest, sur le plateau des Ananas.
    Le prévenu accusait son neveu d’avoir volé des avocats mais également de laisser divaguer son chien qu’il considère comme agressif. Il reprochait, par ailleurs, à sa victime d’avoir donné l’ordre à son chien de mordre sa compagne.
    Les tensions entre l’oncle et le neveu remontent à l’installation du jeune homme sur le terrain. Il le soupçonnait de voler des récoltes de son faa’apu et les tensions n’ont fait que s’aggraver entre les deux hommes, jusqu’à ce samedi après-midi, lorsque le prévenu apprend, en rentrant du travail, que le chien de son neveu s’est de nouveau montré agressif à l’encontre de sa compagne.
    Ivre de rage, l’homme ne se contrôle plus, il se saisit de son fusil de chasse sous-marine et se rend chez sa cousine où se trouve son neveu. Il commence à l’insulter en le pointant avec son harpon et finit par appuyer sur la détente. La victime se jette au sol et la flèche de harpon s’encastre dans la voiture derrière lui. Dans sa colère, le prévenu donne deux coups avec le harpon sur la tête de la concubine de la victime qui tente de les séparer et se jette sur son neveu pour tenter de lui arracher un œil. Il reste à cheval sur sa victime jusqu’à ce que quelqu’un intervienne et les sépare. “Ce n’est pas dans ma nature de faire ça, je voulais juste le menacer”, a déclaré l’homme à la barre, hier.
    Le parquet a requis une peine de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience, le tribunal correctionnel a, quant à lui, condamné le quinquagénaire à 18 mois de prison avec sursis dont six mois ferme.

    M.-C.C.

    Hiro 2016-01-12 16:41:00
    Ahahhaha...MDR....faut les mettre de cote ces histoires....genial....on fera un best off...y a aussi une fille qui a pris une bouteille dans la gorge le soir du 1er...sympa...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete