Il perd le contrôle de son véhicule, son passager décède

    lundi 18 janvier 2016

    L’alcool au volant a encore tué. C’est sur la route de Toahotu que l’accident a eu lieu, vendredi dernier. Aux alentours de 19 heures, un homme perd le contrôle de son véhicule alors qu’il conduit en direction de Taravao. Son véhicule percute alors deux voitures circulant en sens inverse.
    Le conducteur était, a priori, en train de chercher à réveiller son passager endormi et aurait oublié de prêter attention à la circulation.
    Les pompiers sont les premiers à arriver sur place. Le passager en question est, à leur arrivée, en arrêt cardio-respiratoire. Immédiatement transporté à l’hôpital de Taravao avant d’être évacué vers le Taaone, il décède des suites de ses blessures, samedi après-midi. Il avait 59 ans.
    Un enfant aurait également été blessé et transporté à l’hôpital suite à l’accident. Les autres conducteurs et passagers des véhicules touchés sont choqués, mais indemnes. Suite à une prise de sang révé-lant un taux d’alcoolémie de 1,68 gramme d’alcool dans le sang, le conducteur fautif a été placé en garde à vue. Déféré hier devant un juge, il comparaîtra aujourd’hui à 14 heures pour homicide involontaire. Il encourt cinq ans de prison ferme.

    Jen.R.

     

    Oti 2016-01-18 13:14:00
    5 ans de taule, appliquons enfin la loi Mr le juge. Pas de sursis, pas de pitié.... En taule, débarrassez nous de cet individu...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete