Il réceptionne 30 grammes d’ice dans sa boîte postale, sous les yeux des douaniers

    mardi 26 mai 2015

    Un jeune homme défavorablement connu des forces de l’ordre en matière de trafic de stupéfiants a été interpellé en flagrant délit par les douanes, samedi, alors qu’il venait retirer à son agence postale de la Presqu’île un paquet suspect lui étant adressé, a-t-on appris hier de sources judicaires.
    Placé sous surveillance à la suite d’un renseignement porté à la connaissance de la justice en Polynésie française par les autorités américaines de lutte contre les trafics de stupéfiants, le dealer qui s’est fait prendre la main dans le sac a été obligé de constater la présence d’une trentaine de grammes d’ice dans le paquet qu’il était venu retirer. Il a été remis aux forces de l’ordre à l’issue de la procédure douanière et placé en garde à vue. Écroué, il sera jugé dans la journée en comparution immédiate. Selon nos informations, le jeune dealer sortait depuis peu de la maison d’arrêt de Nuutania. Il y était entré dans le cadre d’une précédente condamnation pour trafic d’ice et encourt aujourd’hui plusieurs années de prison. Son fournisseur, de nationalité américaine, a pour sa part été identifié par les autorités de son pays.
     
    Coup double pour la douane
     
    Cette interpellation intervient une semaine, quasiment jour pour jour, après l’arrestation par les douanes d’un homme de 45 ans en possession de 23,4 grammes d’ice à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Originaire de Raiatea, il revenait d’un séjour aux États-Unis, à Las Vegas. Il avait dissimulé la drogue dans son rectum, conditionnée en trois petits boudins. Jugé lui aussi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, il a écopé d’une condamnation à 2 ans de prison ferme avec mandat de dépôt à la maison d’arrêt le lundi 19 mai dernier, ainsi que d’une amende douanière de 1,7 million de Fcfp correspondant à la valeur de la marchandise sur le marché polynésien. Consommateur addictif, il s’était procuré l’ice auprès d’une prostituée à Las Vegas.
     
    Raphaël Pierre

    POOINO 2015-05-26 14:20:00
    Parasite ... c'est trop gentil !!! un CRIMINEL !!!
    Oti 2015-05-26 11:46:00
    20 ans de tôle pour ce connard.... Récidiviste, c'est un parasite qu'il faut retirer de la circulation..
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete