Ils cambriolent une maison en deux voyages

    mercredi 13 janvier 2016

    “Une bande de pieds nickelés”, c’est le terme qu’a utilisé le président du tribunal correctionnel de Papeete pour qualifier la bande de trois copains qui comparaissaient devant lui hier matin. En effet, les jeunes, âgés de 22 à 24 ans, étaient jugés pour avoir cambriolé une maison de la Presqu’île le 19 juin 2015, aux alentours de 14 h 30.
    Au nombre de quatre au moment des faits, les délinquants se sont fait attraper à cause de leur gourmandise. En effet, ils sont entrés dans la maison une première fois et ont pris trois appareils photo, une télé, une mini-imprimante, un sac à dos et des chaussures. Ne voulant pas en rester là après leur premier voyage, ils décident de retourner dans la maison pour prendre le reste.
    C’était sans compter sur les voisins que leur étrange manège a interpellé. Le voisin en question, qui est aussi un ami du propriétaire, a tenté de s’interposer et a reçu un coup. Il a ensuite appelé la gendarmerie qui les arrêtera à Papara.
    Seuls trois d’entre eux comparaissaient hier matin car le quatrième n’avait jamais pu être convoqué. Il se trouvait en fait déjà à Nuutania.
    Le tribunal correctionnel a choisi de juger dans un premier temps les trois jeunes gens présents et les a condamnés à six mois d’emprisonnement ferme pour celui âgé de 23 ans, six mois de prison avec sursis et 150 heures de travaux d’intérêt général pour le deuxième âgé de 22 ans, et enfin de 150 heures de travaux d’intérêt général pour le dernier qui n’avait pas encore de casier judiciaire.
    Les condamnations ont été définies en fonction de l’implication de chacun dans l’affaire, mais aussi de leur casier judiciaire.

    Compte rendu d’audience M.-C.C.

    newsoftpclab 2016-01-14 08:10:00
    Pour bien se protéger des cambriolages , vous avez abcampower(ftp).Vous pourrez en toute securite verifier ce qui se passe chez vous d'un pc, d'un smartphone!
    Duc Ynam 2016-01-13 14:21:00
    Le cambriolage, les jeunes en font un métier facile et lucratif ....Continuez...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete