Ils se font piller leur maison lors des obsèques de leur mère

    vendredi 29 janvier 2016

    Les membres de la famille Loos sont aujourd’hui écœurés. Le 17 janvier, tous étaient réunis pour assister à la veillée funèbre de leur mère, belle-mère et épouse, décédée peu de temps auparavant des suites d’une longue maladie. Un moment douloureux. Pourtant, c’est précisément celui-ci qu’ont choisi des cambrioleurs pour défoncer la porte d’entrée de leur maison à Mahina et emporter tout ce qui pouvait l’être.
    Bilan de l’opération : une grande partie des biens de la famille a été volée comme l’explique, Robert Loos, 27 ans : “Je revenais avec ma femme de métropole et nous n’avions pas encore complètement défait la valise. Elle contenait quasiment la moitié de ce qu’on avait : vêtements, smartphones, tablette, passeports. Mon frère, lui, était arrivé le matin même et le soir, il n’avait plus rien. Il a gardé pendant trois jours les vêtements qu’il portait pendant la veillée.”
    Des objets appartenant à la défunte ont, eux aussi, été dérobés, comme son aspirateur et sa télévision. Robert Loos estime que le hasard, ici, n’a pas sa place. Que les voleurs savaient que la famille ne serait pas à son domicile en ce jour de deuil.

    “À leur place, j’aurais honte”

    “À mon avis, ils n’habitent pas loin de chez nous. Ils n’avaient pas encore fini le travail. Certains objets étaient au sol, débranchés. Vraisemblablement, ils ne pensaient pas que l’on rentrerait si tôt de la veillée. En fait, nous sommes revenus à la maison car ma fille était malade et il fallait que nous lui donnions ses médicaments”, souligne-t-il.
    Indigné, le jeune homme crie sa colère : “Il n’y a jamais de bon moment pour se faire voler, mais là… cela nous a abattus. Avec mon épouse, nous devions retourner à la veillée, mais cela n’a pas été possible car il fallait surveiller la maison. Nous n’avons donc pas pu profiter du dernier soir avec ma belle-mère qui s’est battue deux ans contre la maladie. C’est la goutte de trop.”  
    Le soir des faits, les gendarmes de Mahina se sont rendus sur place pour procéder à des relevés d’empreintes dans l’espoir d’identifier les cambrioleurs. Mais la famille Loos souhaiterait que les responsables prennent conscience de la gravité de leur acte et qu’ils rendent spontanément les objets volés. “J’ai envie de leur dire qu’à leur place, j’aurais vraiment honte. Voler des gens en deuil, ce n’est pas possible. Je ne sais pas s’ils arrivent à se regarder dans une glace. J’espère qu’ils feront preuve d’un semblant d’humanité”, conclut Robert Loos avec amertume.

    J.-B.C.

    Kaya 2016-01-29 20:36:00
    J''espère qu''ils s''en sortiront avec cette affaire. Courage à la petite famille ! ?
    Pito 2016-01-29 17:42:00
    Il faut vite les arrêter et aussitôt les mettre derrière les barreaux. Honte à ces tristes personnages, ils mériteraient des baffes ces imbéciles.
    Diabolik 2016-01-29 15:03:00
    Arritai Mélanie où tu vois qu''ils se marrent??? Tu sais pas faire la différence entre sourire et rire???? Éh méa va chez pacifique optique!!!!! Lebororo chacun sa façon d''être sur une photo "non mais"!!!! Y en a qui s''ennuie grave dans leur Life!!!!
    Papi 2016-01-29 14:47:00
    De toute façon ces voyous seront vite démasqués. Hontes à eux et à ceux qui les couvrent.

    Sincères condoléances à la famille LOOS. Courage à vous.
    lebororo 2016-01-29 14:42:00
    Photo idiote pas trop sérieuse pour le sujet ☻
    Oceane 2016-01-29 13:31:00
    Donc évite de rire du malheure des autres !!!
    Océane 2016-01-29 13:30:00
    Ariitai Mélanie, t''es sérieuse ou quoi ??
    Ils sont pas entrain de rigoler parceQue ils ce sont fait volé ou autres.Justement ils ont le sourire malgré que leurs proche ne sois plus la, a toujours dit d''avoir la joie de vivre..
    Ariitai melanie 2016-01-29 10:07:00
    Ils ont pas l'air triste tout le monde rigole sauf 1.
    Le fait d'etre volé le jour d'un enterement doit etre marrant mdr.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete