Image du jour – La présidence sort la vaisselle

    samedi 27 décembre 2014

    En cette période de fêtes de fin d’année, la présidence a l’esprit farceur. Édouard Fritch a remis le “couvert” hier : pendant la conférence de presse consacrée au retour de l’État au financement du régime de solidarité de Polynésie française (RSPF), le président du Pays et son vice-président buvaient en effet leur café devant les journalistes, dans la très belle vaisselle du Pays. Patrick Howell n’avait, quant à lui, droit qu’à une simple tasse blanche premier prix. Normal, il n’est pas encore vraiment ministre…

    Le président de l’assemblée, Marcel Tuihani,  a été mis en examen pour recel et détournement de fonds publics mercredi. Deux  informations judiciaires sont ouvertes, l’une concerne la vaisselle de la présidence et l’autre l’emploi présumé de salariés de la présidence pour effectuer des travaux à l’assemblée pour le compte de Gaston Flosse.
    Dans l’affaire de la vaisselle estampillée présidence, la compagne de Gaston Flosse, Pasacale Haiti a été mise en examen le 11 décembre pour détournement de biens publics et l’ancien président pour délit de recel de détournement de biens publics.

    obrecht 2014-12-29 12:35:00
    C''est rassurant!!!!!! Rien ne change!!!!! Allez bonne année 2015 . Faitotoi
    Rio 2014-12-27 20:06:00
    C'est... Petit pour Howell.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete