Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Image du jour – Les députés font leur rentrée à l’Assemblée nationale

jeudi 22 juin 2017

Bourdin Moetai DR

(Photo et capture d’écran : DR)

ASS NAT 9

(Photo et capture d’écran : DR)

En présence du président du Pays, Édouard Fritch, et de la sénatrice, Lana Tetuanui, Maina Sage et Nicole Sanquer ont été accueillies, hier, au Palais Bourbon. Dès leur arrivée, Maina Sage et Nicole Sanquer se sont pliées aux formalités administratives. Photo officielle, visite de l’hémicycle et remise d’une mallette de bienvenue. Celle-ci contient notamment le règlement de l’Assemblée nationale, une écharpe tricolore et une cocarde pour leur véhicule.

Maina Sage se dit heureuse “de revoir ceux qui seront à nouveau sur les bancs de l’Assemblée” et “très fière (de Nicole Sanquer) et de son parcours”. Nicole Sanquer a rappelé que “nous allons poursuivre le travail engagé par nos parlementaires sortants”. Sur l’éventuelle création d’un groupe Outre-mer, Maina Sage a indiqué qu’elle considérait qu’il fallait demeurer attentif. “En tant que députée sortante, j’ai siégé trois ans à l’UDI et cela s’est très bien passé. On avait notre espace d’expression. J’ai beaucoup apprécié cette collaboration. Il y a une volonté du groupe UDI de fonder quelque chose au cœur de la majorité présidentielle.”

En fin de matinée, les trois élus et le président Édouard Fritch se sont rendus rue Oudinot : ils étaient conviés à un déjeuner de travail par la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Aujourd’hui, ils rencontreront, en sa compagnie, le Premier ministre Édouard Philippe à Matignon.

De son côté, Moetai Brotherson prend aussi ses marques, tranquillement. Après avoir fait le buzz lors de son arrivée mardi au Palais Bourbon, en short-savates-chemises à fleurs, le premier député indépendantiste du fenua était l’invité hier de l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

94
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete