Image du jour – Manatua, le prochain câble sous-marin pour les télécommunications

    lundi 6 mars 2017

    Signature du protocole cable

    (Photo : présidence)

    Le projet de câble sous-marin reliant Samoa, Niue, les îles Cook et la Polynésie française était l’objet d’une réunion qui s’est tenue, samedi dernier, à Auckland, entre la Nouvelle-Zélande, les Samoa, les îles Cook et la Polynésie française.

    L’objectif, pour le fenua, consistait à avoir une sécurisation des télécommunications avec le monde au cas où le câble Honotua (Tahiti-Hawaii) connaîtrait une avarie. Le projet, estimé à 6 milliards de francs, sera financé par les quatre entités concernées qui ont confirmé leur accord pour réaliser ce projet international.

    Afin de sceller cette volonté de participer à ce projet de câble sous-marin, un traité international intergouvernemental sera signé entre les quatre pays polynésiens impliqués dans le projet. Ensuite, les opérateurs de télécommunications désignés par chacun des quatre pays se mettront ensemble pour mettre en œuvre le projet par le lancement d’un appel d’offres international de construction et de maintenance du câble. L’ensemble de ce processus sera réalisé cette année. Samedi dernier, les représentants des quatre pays ont signé un document actant leur volonté de réaliser ce câble sous-marin et ont choisi son nom : “Manatua”.

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete