Habillage fond de site

« Immersound festival » à Lyon, ces 5 et 6 avril, par le label franco-polynésien Mahana Bay label

mercredi 4 avril 2018

FEN_CC_Arketype

Vanessa Esposito est aux commandes de Mahana Bay label depuis sept ans et fête l’anniversaire de son label avec cet Immersion festival.

Electro forever. Le label franco-polynésien Mahana Bay label, dirigé par Vanessa Esposito, a choisi de miser non pas sur une célébration du passé, mais sur celle du futur en programmant à Lyon son premier festival « Immersound » dédié aux créations artistiques mêlant nouvelles technologies, images digitales et musiques électroniques, pour fêter ses sept ans d’existence. Ce festival se tient ces 5 et 6 avril à Lyon. Au-delà de la production phonographique qu’il assure notamment via sa plate-forme internet, Mahana Bay Label agrandit donc son terrain de jeu et se lance dans l’organisation de son festival pour explorer et développer de nouveaux espaces musicaux tout en participant à la promotion et à la contribution des cultures numériques aux côtés d’artistes, partenaires et médias. Pour ce faire, le label élargit son pôle créatif et a décidé de fonder un collectif – Active Sound Territory – pour renforcer sa dynamique de production et la diffusion de créations. Après tout, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Expérimentale, Electronique, Ambient, Trip Hop, Electro Acoustique, World : la première édition de ce festival aura pour thème central « Immersion ». Les artistes et les créatifs invités, dévoileront au cours de ces deux soirées des installations immersives et sensorielles à travers un dispositif sonore unique, une série de concerts live et des performances visuelles afin d’explorer un monde interactif en résonance avec le son, la matière, la lumière et les hommes. Un vœu cher à Vanessa Esposito depuis de longues années.

Un « festival-laboratoire »

Une programmation internationale dédiée à un large public et des amateurs éclairés, tous avides de découvrir le travail des artistes qui utilisent les progrès fulgurants de la technologie pour donner vie à leurs idées.

C’est dans un lieu riche d’histoires de vies, le Lavoir Public de Lyon, que seront mêlés musique, performances artistiques, installations et showcase. L’ambition du collectif est de « transmettre et faire partager aux visiteurs l’esprit d’un festival-laboratoire, fruit du travail enthousiaste et assidu d’une équipe de bénévoles associée à des professionnels du spectacle vivant, et inscrit dans un réseau de partenariats artistiques, culturels et institutionnels ».

L’Immersion Sonore est un concept unique, permettant à tout un chacun de se détendre, s’évader, se stimuler, se ressourcer. Cette immersion sonore qui donne « de la musique à voir et des images à entendre » est possible grâce à des enceintes colonnes qui offrent un son de haute qualité à 360°. Outre les compositions de Vanessa Esposito, un autre DJ, résident de Polynésie, Mr Olson, se produira lors de ce Immersion festival.

C.C.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete