Inauguration du sentier de la Maroto

    mardi 27 octobre 2015

    Avant de redescendre du Fare Hape, où ils auront passé de nombreuses semaines d’apprentissage, les stagiaires en formation pour l’obtention du brevet de guides de randonnée ont organisé un repas afin de remercier les institutions et les intervenants. Tous étaient également invités à découvrir les aménagements du sentier de la cascade réalisés dans le cadre du dernier module pratique.
    C’est par cette inauguration qu’a débuté cette ultime journée de formation au cœur de Tahiti. Une trentaine de privilégiés, encadrés par des stagiaires, ont pu emprunter le sentier aménagé que les futurs guides ont rendu accessible au plus grand nombre grâce à un adoucissement de la descente, désormais équipée de marches. Les marcheurs ont pu mesurer le travail et les efforts déployés, notamment pour transporter les matériaux puisés dans la rivière et qui ont servi à la consolidation du chemin.
    Après une baignade bien méritée et la marche de retour, les appétits étaient aiguisés. Les stagiaires ont comblé tout le monde avec un ma’a Tahiti auquel se sont joints le ministre de l’Environnement et celui de l’Éducation. Heremoana Maamaatuaiahutapu et Nicole Sanquer. Les ministres les ont encouragés à terminer en beauté leur formation par la réussite des examens et leur ont assuré que le Pays attendait beaucoup d’eux pour développer ce secteur qui avait besoin de professionnels.
    Arrivée au terme des six mois de formation, financée conjointement par le ministère de la Jeunesse et des Sports et par celui du Tourisme, cette septième promotion, qui compte autant de candidats de Tahiti que des îles, mais aussi deux femmes, doit encore passer des épreuves début novembre. L’examen comprend notamment une épreuve physique, comme lors de leur sélection, et une mise en situation de randonnée avec un groupe et où les membres du jury, disséminé le long du parcours, mesureront les acquis de chacun.

    J-L.M.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete