Elle incendie son entreprise pour couvrir ses vols

    jeudi 15 décembre 2016

    DSP

    (© archives LDT)

     

     

    Le 1er février, les bureaux et l’atelier de l’entreprise JB Le Caill Poly-Goudronnage, situés à Tipaerui, avaient été ravagés par les flammes, suite à un incendie nocturne, causant des dégâts estimés à 174 millions de francs. Mais l’incendie était tout sauf accidentel, comme l’a révélé la DSP hier.

    En effet, ce fait divers a même résolu une seconde affaire. Une des secrétaires de la société volait des chèques à l’entreprise depuis un certain temps, pour l’échanger contre de l’argent liquide chez divers commerçants. Le préjudice se portait à six millions de francs mais, commençant à sentir le roussi, ladite secrétaire n’a rien trouvé de mieux que de faire appel à un homme pour incendier l’entreprise afin de faire disparaître la comptabilité contre la somme de 20 000 F.

    Après une première tentative infructueuse où seule une poubelle a pris feu, l’incendiaire est revenu le lendemain, avec un complice, et en a profité pour voler les ordinateurs, avant de réussir, cette fois-ci, à mettre le feu à l’entreprise. Convoquée une première fois par la DSP, la secrétaire, résidente de Tipaerui, a reconnu les vols de chéquiers, mais elle a aussi été confondue par son téléphone car elle avait passé de nombreux coups de fil le soir de l’incendie, adressés à son ami incendiaire.

    Interpellés en milieu de semaine, la secrétaire et son complice ont été placés sous mandat de dépôt après avoir été mis en examen pour plusieurs motifs, dont incendie criminel pour l’homme, qui a dénoncé lors de son interrogatoire son complice d’un soir ainsi que le receleur des ordinateurs.

    Ces deux dernières personnes ont été interrogées en début de semaine et les deux principaux protagonistes ont été remis en liberté lundi. Tous devront bien répondre de leurs actes devant la justice.  

     

    CC

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete