Indemnités des élus communaux – La sénatrice Lana Tetuanui assure qu’il n’y aura pas de diminution

    jeudi 21 janvier 2016

    La sénatrice polynésienne Lana Tetuanui indique ce jeudi matin dans un communiqué que les élus communaux n’auront finalement pas à subir de diminution de leur indemnité.
    « Suite à la diminution drastique des indemnités des élus communaux prévue par les nouvelles dispositions de la Loi n° 2015-366 du 31 mars 2015 », Lana Tetuanui, en déplacement à Paris a saisi George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer « pour attirer son attention sur cette réforme portant un grave préjudice à nos élus polynésiens. » Parallèlement , le Président du Syndicat de la Promotion des Communes (SPC), Cyril Tetuanui, arrivé également ce jour, a été reçu au ministère à ce sujet.
    La ministre aurait confirmé au Président du SPC, « qu’elle se rangeait aux arguments développés par madame la sénatrice et qu’ainsi, cette modalité serait rapportée par un arrêté du Haut-commissaire de la République française dans les meilleurs délais. »

     

    moana 2016-01-22 10:11:00
    Ils sont élus non pour servir mais pour se servir grassement. Les époux tetuanui et tant d'autres avec un bagage intellectuel minime se sont enrichis de la politique : maire , président du syndicat des communes, représentants à l'AT, sénatrice.....Grave préjudice non pas pour les élus mais pour le contribuable. Bande de profiteurs. Les politiques et les élus sont des parasites qui vivent grassement sur le dos de nos impôts...on ne va pas pleurer sur leur sort, ils sont trop bien indemnisés.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete