Inondations à Tubuai – Vigilance orange sur les Australes

    vendredi 28 août 2015

    Après deux jours de pluie sans interruption sur l’île de Tubuai aux Australes, les habitants subissent d’importantes inondations autour des maisons et sur les voies de circulation. Internet et le réseau Vini, interrompus, ont été rétablis.
    L’archipel des Australes est actuellement en vigilance orange. En effet, une vaste perturbation s’étire des îles Cook au Nord des Australes et jusqu’au proche ouest de Rapa. Elle génère un temps pluvieux avec des grains à l’origine de fortes rafales de vents.

    Malgré des périodes d’accalmie, le temps pluvieux persiste sur le Nord des Australes jusqu’à samedi à la mi-journée. Les cumuls de pluie en vingt-quatre heures ont dépassé les 150 millimètres à Tubuai, ce vendredi à 14 heures.  Les cumuls de précipitation attendus sont encore localement importants, les rafales près des grains peuvent atteindre les 80 kilomètres/heure.. La perturbation gagne la région de Rapa dans la nuit de vendredi à samedi, avec également de forts cumuls de pluie attendus pour samedi, les rafales sous grains pouvant atteindre les 110 kilomètres/heure. Tendance ultérieure : Au Nord, nette amélioration dans la nuit de samedi à dimanche. A Rapa, amélioration temporaire dans la nuit de samedi Dimanche, passages de grains dimanche. 
    Sur les autres archipels, le temps sera de ensoleillé à variable ce week-end.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete